Magazine Culture

Cinéma : Les combattants

Publié le 17 septembre 2014 par Framboise32

les combattants

Film français réalisé par Thomas Cailley avec Adèle Haenel, Kevin Azaïs, Brigitte Roüan, Antoine Laurent, Thibault Berducat, Nicolas Wanczycki, Frédéric Pellegeay, Steve Tientcheu, Franc Bruneau

Synopsis : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille…
Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Les Combattants est le premier film de Thomas Cailley. Il a été en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014. Les Combattants est le premier long métrage de Thomas Cailley. Le film est sorti le 20 août 2014. Il est distribué par Haut et court.

Les combattants suit l’histoire de deux jeunes gens perdus dans la société actuelle. La crise, le manque de débouchés… Jeune diplômée en macroéconomie, Madeleine est une jeune femme qui parle et qui pense armée, combat. Madeleine a une vision noire de l’avenir. Madeleine lutte pour sa survie ! en buvant des boissons à base de poisson frais, en nageant dans la piscine familiale avec un sac à dos rempli de tuiles…. Arnaud est une jeune homme doux, plus tranquille, il travaille dans la menuiserie de son père avec son frère. Quand Arnaud rencontre Madeleine il est subjugué par la jeune femme. Quand la jeune femme s’engage pour suivre un stage de 15 jours dans l’armée, Arnaud la suit…

Le sujet du film ? prendre sa vie en main, ne comptez que sur soi ! Madeleine est à fleur de peau, mais on sent la sensibilité dans certaines scènes.  Les combattants est une comédie française actuelle. La rencontre de ces deux personnages opposées est drôle et parfois brutale. La vision de l’armée est drôle, la confrontation du couple est drôle…tout en abordant des choses graves.

Kévin Azaïs, acteur inconnu, est parfait. Adèle Haenel est une des jeunes actrices les plus importantes dans le cinéma français. Adèle Haenel est sculpturale presque animal(e).

Une sensation de liberté et d’énergie souffle sur le film …une romance tendre et brutale à la fois. A découvrir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine