Après La Princesse du sang, dont nous avions dit ici à l’époque le plus grand bien, Max Cabanes revient avec une nouvelle adaptation de Manchette.
Cette fois ci il s’est attaqué à Fatale et son personnage détonnant d’Aimée. Qui peux croire lorsqu’on croise cette belle et jeune femme, que c’est une tueuse professionnelle très efficace et qui maitrise l’art du déguisement et de l’infiltration à la perfection ?
En tout cas, certainement pas les notables de la petite ville de Bléville dans laquelle elle vient de s’installer. Tremblez messieurs, quand Aimée à une mission, elle va jusqu’au bout et rien ne l’arrête.
Que dire du scénario adapté par le dessinateur et Doug Headline (que nous avions eu ici en interview) ? C’est un petit bijou de polar bien sombre avec ses codes et ses rebondissements qui font monter l’histoire crescendo. Quant aux coups de crayons de Cabanes, c’est toujours un régal pour les yeux grâce aux couleurs et aux ambiances choisies qui nous plongent complètement dans son univers.
Fatale est un très bon polar en BD à mettre entre toutes les mains.
Fatale de Manchette et Cabanes, Editions Dupuis, Collection Aire Libre, 132 pages, 22€.