Magazine Recettes

Vizeat, le nouveau repas chez l'habitant

Par Sophie @Sophiecuisine
Vizeat, le nouveau repas chez l'habitant
Etre de passage dans une ville et ne pas trop savoir où aller manger, cela vous est probablement déjà arrivé. Entre le guide qui propose des adresses "calibrées" certaines dont on se dit qu'elles seront peut-être un attrape touriste, l'enthousiasme n'est pas toujours au rendez-vous. Et puis, il manque parfois cette touche locale, celle de cette "vraie vie"qui paraît si lointaine surtout si on ne maîtrise pas la langue.
C'est en commençant à imaginer mon prochain voyage que j'ai découvert Vizeat. Jouant sur le jeu de mot de la visite et du verbe "eat" (= manger), Vizeat est un site où chacun peut réserver dans le monde entier un repas chez l'habitant en savourer en compagnie de... l'habitant. Parmi les propositions qui m'ont le plus attirées, j'ai repéré un dîner autour de la paëlla à Barcelone chez Guillermo et Cristina (en plus, on apprend à la cuisiner), un repas composé de noodles cuisinées à la minute à Pekin chez Fleur, un brunch à Berlin chez Samuel, un dîner autour des grands classiques thaï à Hong-Kong chez Charlotte. Il y a de quoi rêver, faire de jolies rencontres et passer un excellent moment !
Le site propose également de devenir hôte et je me suis dit, pourquoi pas moi ? C'est chose faite ! Je me suis inscrite et je propose de venir à la maison pour partager un brunch ou un dîner aux tonalités du sud-ouest. Alors, à bientôt ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine