Magazine Culture

Sarkozy , en italien, se dit Berlusconi...

Publié le 18 septembre 2014 par Dubruel

3ème partie de l’article paru le 13 septembre 2014 sur Agora Vox

Voyons maintenant du côté du changement…

2. Nicolas SARKOZY aurait changé d’après D. de VILLEPIN ?

Cette allégeance de dernière minute n’est que l’expression pitoyable de la classe politique de droite qui s’agite aux premiers tintements de leur prochaine gamelle.

Ce sont tous ceux qui habitués à la fréquentation des arrière-salles de la République, espèrent et souhaitent une élection salvatrice de SARKOZY pour enfin pouvoir passer à la trappe, la batterie de casseroles qu’ils ont pour certains, attachée à leur fauteuil… Pendant ½ siècle, ils ont joué au Monopoly contre la France en passant par la case Qatar pour doubler leur gain !

" On va nettoyer la cité au karcher"(N. SARKOZY)

Or en France la Justice est indépendante. Il faut donc revenir aux affaires pour mobiliser les réseaux et réformer la Justice… Voilà l’urgence que trahit la fébrilité de la droite française. Même Copé, calciné jusqu’à l’os par l’affaire Bygmalion, y va de sa musique.

N’oublions pas,

A plusieurs reprises, dans le passé, Nicolas Sarkozy s'est servi d'un fait-divers pour fustiger ouvertement la décision d'un juge et ainsi justifier de façon démagogique, d’une réforme. Quelle est la réalité de ses intentions sur cette question, lui qui est cité dans de nombreuses affaires ?

Jamais un Président n’avait été autant cité dans des affaires judiciaires. Et si l’on songe à certains de ses amis, déjà poursuivis ou qui pourraient l’être, gageons qu’à force d’accumulation, son image et celle de la France, notre pays, seront ternies !

Il faut donc reprendre l’Elysée et l’assemblée pour berlusconiser le prochain mandat. C’est cela la prochaine hypocrisie qui sera érigée en profession de foi.

-----------------------------------------------------------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine