Magazine Culture

Boyz II Men - Losing Sleep (audio)

Publié le 18 septembre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Née en 1989, j’ai découvert les Boyz II Men sur le tard. Parce que, quand ils chantaient End of the Road ou In the Still of the Nite (I’ll Remember), moi j’écoutais Dur dur d’être un bébé et Alison de Jordy. J’ai ensuite été aveuglée par les boys bands, Britney Spears et toute la clique du R&B français. Vous voyez un peu le schéma… Je ne peux donc pas me vanter d’être une fan de la première heure, moi qui ai un jour soudainement décidé de rattraper mon retard à coup de compilations avec un concert en bonus, prétendant comme les spectateurs plus âgés autour de moi faire un bon dans le temps et revivre une magie que je n’ai en réalité jamais vraiment connue.

Ce n’est pas pour autant que je me suis précipitée sur leurs albums plus récents. Les reprises (Motown: A Journey Through Hitsville USA et Love), très peu pour moi et j’avoue ne pas avoir accroché au semi-best of Twenty, paru en 2011 à l’occasion du 20ème anniversaire du groupe dans l’industrie du disque. En résidence au Mirage Resort and Casino de Las Vegas depuis mars 2013, Nathan Morris, Wanya Morris et Shawn Stockman ont trouvé le temps d’enregistrer un nouvel opus dont l’artwork et la tracklist viennent d’être dévoilés. « Je pense que les fans seront époustouflés car ils connaissent les Boyz II Men pour leurs ballades et leurs chansons d’amour. Et il n’y en a pas beaucoup sur cet album. Malheureusement, les gens n’écoutent plus de ballades. On en écoute parce qu’on a grandi avec et qu’on les aime mais ça ne passe plus à la radio. On vit dans une société très rapide où personne ne veut prendre le temps de ralentir, donc la musique doit être le reflet de cela », a analysé Nathan Morris lors d’une interview avec Billboard.

Histoire de contenter tout le monde, le trio a néanmoins réussi à trouver ce qui semble être l’équation parfaite avec Losing Sleep, nouveau titre dans l’esprit de ce que faisait le groupe auparavant tout en étant extrêmement radio-friendly (et Alison-friendly aussi parce que je me l’écoute en boucle !). « La façon de chanter et les harmonies sont typiquement Boyz II Men et c’est l’une des raisons pour lesquelles on s’est décidés sur cette chanson », a précisé Nathan.

Explorant les genres, l’album Collide, attendu le 21 octobre (du moins aux États-Unis), a déjà vu deux autres de ses pistes mises en ligne, Better Half et Diamond Eyes, s’inscrivant respectivement dans des univers pop et pop-rock. Boyz II Men a par ailleurs annoncé qu’au cours des trois semaines à venir, trois morceaux supplémentaires seraient mis en ligne et disponibles pour toute personne ayant pré-commandé le disque sur iTunes, avec en cadeau l’inédit Ladies Man exclusivement réservé à la plateforme de téléchargement.

La tracklist complète :
1. Me Myself & I
2. What Happens In Vegas
3. Diamond Eyes
4. Better Half
5. Underwater
6. Believe Us
7. Don’t Stop
8. Already Gone
9. As Long As I’m With You
10. Losing Sleep
11. So What
12. Collide
Bonus iTunes – Ladies Man


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines