Magazine Cinéma

Un record pour l’introduction en bourse d’Alibaba.

Par Repostit @S2PMag

le chinois alibaba rentre dans la course des consoles de jeux video Un record pour l’introduction en bourse d’Alibaba.

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba sera coté en bourse à partir de ce vendredi pour la première fois de son histoire et le succès est largement au rendez-vous !

Jack Ma, le PDG d’Alibaba, après une tournée dans les quatre coins du monde pour convaincre les investisseurs, peut maintenant se vanter d’avoir levé 21,8 milliards de dollars de fonds (320 millions de titres), un nouveau record pour Wall Street détenu auparavant par Visa et ses 19,7 milliards récoltés en 2008. Fondée en 1999, la société Alibaba aura une valorisation boursière de 168 milliards de dollars qui la placera en numéro trois du secteur derrière Google et Facebook.

Et si Alibaba a choisi Wall Street, le marché Nyse, pour son entrée en bourse au lieu de Hong-Kong, ce n’est pas pour répondre à l’engouement des américains qui pour 88% d’entres-eux n’ont jamais entendu parler d’Alibaba, mais bel et bien pour la liberté octroyée par les régulateurs américains sur le contrôle de la société.

Alibaba compte en Chine pas moins de 280 millions de clients qui lui ont permis en 2013 de réaliser pour 248 milliards de dollars de transactions, c’est plus qu’Amazon et eBay réunis.

Il ne reste plus qu’à Alibaba à conquérir un marché international qui lui tend les bras !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog