Magazine Beauté

La muscu, les hommes et moi !

Publié le 21 septembre 2014 par Tribul

avoir-des-abdos-sculptes

Me voilà un lundi matin à 9h entrain de suivre un groupe de gamins et leur mono pour trouver enfin l’entrée du gymnase dans lequel je souhaitais m’inscrire.

Fini les cours de gym aléatoires, j’avais pris la résolution de me mettre à la "vraie" muscu.

J’arrive donc dans une salle blindée d’engins de torture avec des mecs gonflés à la testostérone entrain de soulever de la fonte…

Je me suis demandée un instant ce que nous faisions là, moi et ma petite jupe d’été…. Mais le prof a su vite me rassurer : pas de problème, on va faire un programme de restructuration du corps (ou un truc dans le genre). Je me voyais déjà toute restructurée et c’est donc gonflée à bloc par ce premier contact que je récupérais ma carte d’inscription et me promis d’y aller dès le surlendemain.

Le jour J, j’ai bien sûr trouvé une excuse pour repousser un peu l’échéance… Mais le lendemain j’ai pris mon courage à deux mains et me suis dit que ça ne pouvait pas être pire que de me montrer en maillot à la piscine comme j’avais pris l’habitude de le faire depuis cet été…

J’enfilai donc mon petit jogging super sexy et fut fin prête à affronter le regard étonné des gros bras.

Heureusement le prof était dans son bureau et j’ai pu lui sauter sur le grappin avant d’entrer dans l’arène. Quelques exercices de torture plus tard, je me suis amusée à m’intéresser de plus près à ceux qui m’entouraient. Et bien je peux vous assurer que les mecs ça parle ! Grosse concurrence avec un groupe de nanas autour d’un apéro !

Et vas y que je parle régime, protéines, musculature, apparence, etc… L’expression « l’homme est une femme comme les autres » prenait alors tout son sens !

quizz-homme-regime_250x175

Oh mais je vous rassure, ils parlent aussi de nana mais uniquement pour mentionner celles qui osent soulever plus de poids qu’eux !! (avec mon poids de 8 petits kilos dans les mains, j’étais encore loin de leur faire de la concurrence !)

Maintenant, vous me demanderez sans doute si on peut mater dans les salles de muscu lorsqu’on n’est pas adepte des silhouettes à la schwarzie… Et bien je vous aurais répondu non jusqu’à mon second entrainement… Il semblerait qu’il n’y ait pas que des body buildés qui souhaitent se muscler !

Mais pas question de draguer (mais qui peut draguer dans une salle de sport ?!) avec mon teint rougeaud et mon visage tout transpirant ! Ceci dit, les rares filles qui viennent également en salle de muscu n’ont pas l’air de souffrir du même syndrome que moi et arrivent maquillées et restent parfaitement fraîches sur leur rameur… Faudra m’expliquer comment c’est possible ça !!!

211232_700370430_courbatures_H141923_L

Au bout de quelques séances, j’ai pris mon rythme. J’aime me rendre dans cette salle plutôt familiale où beaucoup se connaissent déjà. Les gens sont sympa, les mecs ne me regardent plus comme une extra terrestre qui aurait abandonné au bout du second cours.

Bientôt je leur mettrai la pâtée au développé couché !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte