Magazine Beauté

Nuit Détox Normaderm de Vichy

Publié le 21 septembre 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Il n’est pas rare de croiser une trentenaire se plaindre d’imperfection. Contrairement aux croyances, elles ne sont pas réservées aux seuls adolescents et les différents changements hormonales que peuvent subir une femme, est autant d’occasion de voir réapparaître à petite ou grande échelle ces vilains petits boutons.

J’ai donc été dans cette situation là, ce qui était inenvisageable ! Je me suis donc mise a la recherche de soin pour éviter ce genre de désagrément. J’en ai trouvé plusieurs. Mais aucune qui soit incluse dans une routine banale : crème de jour/nuit… Jusqu'à ce que je tombe sur la gamme Normaderm de Vichy que je n’ai pu m’empêcher de tester en commençant par Hyalospot et en continuant par la Nuit Détox.


Nuit Détox  Normaderm de Vichy

Petit descriptif

Catégorie : crème de nuit Utilisation : imperfection et production de sébumFormat : tube plastique, avec un petit emboutPrix : 15 euros les 40 ml

Qu’en dit la marque

Pendant la nuit les peaux grasses accumulent des toxines & sébum à l’origine des imperfections et d’une mauvaise qualité de peau.Au réveil, elles se sentent «sales» et ont le teint terne.


Normaderm Nuit Detox offre une TECHNOLOGIE DETOXIFIANTE [Eperuline 0,5% + LHA 0,3% + Acide Salicylique 0,5%] + PURIFIANTE [Perlite à 0,25% + poudres absorbantes]pour retrouver une peau nette au réveil.
Soin quotidien. Application la nuit.

Qu’est ce que j’en dis ?
Je suis bien embêtée pour vous répondre, puisque je suis assez mitigée. Je vais me faire crier dessus, mais déjà l’embout très fin, je ne comprends pas bien ce qu’il vient faire là. Il n’est pas très pratique pour récupérer la crème. Alors vous allez me répondre, que c’est pour préserver le produit y mettre moins de conservateur. Mouai, n’aurait on pas pu mettre une autre forme?

Et puis ce tube hyper fin et long, qui ressemble beaucoup au tube pour le contour des yeux, je comprends pas. Bref, vous l’aurez compris je n’aime pas la présentation. Passons au plus important, la crème en elle-même c’est tout de même le plus important. La texture est assez fluide, s’applique et pénètre rapidement. Elle n’a pas d’odeur particulière.  Quant au résultat, il ne fait malheureusement pas de miracle, oui, ma peau n’est pas grasse le matin au réveil, oui elle est assez lumineuse. Mais il n’agit pas sur les boutons en eux même. Ils empêche peut être l’apparition d’imperfection en régulant l’excès de sébum, mais il n’agira pas sur ceux déjà présent. Et je trouve ca vraiment dommage. Nous sommes tout de même nombreuse, voire de  plus en plus à avoir des imperfections passé la trentaine. Et une gamme complète, et qui se suffit à elle-même n’existe pas. Je trouve cela très étonnant.

Est-ce que je rachèterais cette crème ? Clairement non, elle ne fait même pas la moitié de son boulot. Je vais continuer à superposer mes crèmes aux réveils et au coucher. A très vite...
Et bonne semaine...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog