Magazine Culture

Silk and salt melodies - Louis Sclavis Quartet

Publié le 22 septembre 2014 par Onarretetout

louissclavissilkandsalt

Dès les premières notes du premier morceau, je voyage. Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas écouté Louis Sclavis. Je me souviens de l’avoir vu jeune homme à côté d’Henri Texier et d’Aldo Romano, et que sa musique déjà m’avait emporté. Où m’emmène-t-il cette fois, avec sa clarinette basse, en compagnie de Gilles Coronado à la guitare, de Benjamin Moussay aux claviers, et de Keyvan Chemirami aux percussions ? Sur un chemin mythique, lointain, magique, une route d’épices, une route de soie. Soyeuse est la musique, parfois un peu piquante. Ces mélodies du sel et de la soie me font voguer, voler, survoler les montagnes, les continents. Elles mettent à la voile, parlent d’exil, du Sud, de chevaux et de chiens, de sel et de soie, d’ailleurs ici.

Vous pouvez voir une autre facette du talent de Louis Sclavis en visitant son blog photos (lien dans la colonne de droite).

En cliquant sur la pochette, vous pourrez écouter l'émission de France Inter, "Summertime", consacrée à cet enregistrement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onarretetout 3005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine