Magazine Culture

Séléction musicale de la semaine

Publié le 22 mai 2008 par Nicolas Lordier

ipod4

Un Ipod's favorite éclectique mais axé au 2/3 sur deux gros acteurs de la french touch, vous savez, ce phénomène qui a enfin permis à la musique française de s'exporter... Et puis aussi cette grosse révélation débarquée de Brooklyn et qui fait un tabac absolument partout... MGMT prononcez Managment.

00

Daft Punk - Alive 2007 (2007)

J'ai décidé de me pencher sur cette photographie live de Daft Punk légèrement sur le tard. Presque huit mois après sa sortie... Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'adage. La première écoute est fatale et amène un sentiment paradoxal d'hystérie et d'enfoncement post trip (qui n'a jamais eu lieu...). L'hystérie car cette musique rend fou et aussi le grand regret d'avoir loupé la teuf de l'année 2007 (ndlr. Daft Punk à Bercy le 17 juin 2007).

MGMT

MGMT - Oracular Spectacular (2000)

Le phénomène est compréhensible. Après avoir été encensé par la critique, les geniaux MGMT peuvent constater une adhésion quasi totale à leur musique, une sorte de mélange intelligent de psychédélisme, de pop sixties ("The Youth"), de soul ("Electric Feel"), de ballade stonienne ("Pieces Of What" qui aurait eu sa place sur un Beggar's Banquet) et de bizarreries savantes ("4th Dimensional Tradition"), enfin un grand disque, sans doute le meilleur de l'année.

phoenix


Phoenix - Thirty Days Ago Live (2004)

La pop à la française, une alternative aux Strokes, du panache, des songs classieuses, des minettes qui tombent à la renverse... En l'espace de dix ans, Phoenix a su s'imposer, des boîtes de nuit (ndlr. fortes rotations du single dancefloor "If I Ever Feel Better") jusqu'aux bandes originales de film de Mademoiselle Copolla en passant par des tournées américaines sold out. On a l'ambiant et le planant avec Air, la teuf avec Daft punk et la pop avec Phoenix. Demandez aux suédoises ce qu'elles en pensent... (ndlr. ce live a été enregistré lors de la tournée scandinave du groupe fin 2004).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Lordier 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines