Magazine Amérique latine

Après Merlieux, Le Mans et sa vingt-cinquième heure du Livre [ici]

Publié le 22 septembre 2014 par Jyj9icx6
Après la fête du livre de Merlieux, ce dimanche 28 octobre 2014, je me rendrai au tout début octobre, la semaine suivante, à celui du Mans, pour une nouvelle rencontre avec le public. Je dédicacerai en effet mes livres à la 25ème Heure du Livre du Mans, qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2014, dans de nouveaux lieux. Cette année, le salon quitte la vieille muraille romaine pour se distribuer entre le tout nouveau complexe culturel Les Quinconces, le musée d'archéologie et d'histoire Le Carré Plantagenêt et la Mairie. Après Merlieux, Le Mans et sa vingt-cinquième heure du Livre [ici]
Les exposants du salon se répartiront entre le Boulevard des Editeurs et le Carré Plantagenêt. Le stand des Editions du Jasmin se situera sur le Carré Plantagenêt. C'est là qu'il est prévu que je me tienne même si dans le programme ce site accueille essentiellement les éditions pour la jeunesse (1). J'y présenterai comme d'habitude mes trois livres sur le tango (dont celui publié chez Tarabuste Editions) et les deux autres consacrés à don José de San Martín, le grand héros de l'émancipation sud-américaine, que mes lecteurs fidèles ont désormais appris à connaître. Un personnage historique hors du commun, pour son génie politique comme ses qualités humaines, un profil plutôt inattendu chez un général argentin (la période de la dictature a imprimé dans nos têtes de terribles préjugés !)
Dans toute la mesure où cela sera possible, j'offrirai le mate à nos visiteurs, comme à mon habitude, tout simplement parce que sur un salon comme chez moi (par exemple en ce moment alors que j'écris pour ce blog), je carbure au maté... C'est une autre expérience de l'Argentine, une expérience qui passe par le palais et l'odorat. Dépaysant !
Avis aux amateurs de romans : la collection Jasmin Littérature aura son propre stand sur le Boulevard des Editeurs (n° B78). Cette collection récente propose des romans courts dans des formats originaux qui tiennent effectivement dans la poche sur un grand éventail de thématiques. Il s'agit de littérature adulte. Les Editions du Jasmin proposent par ailleurs un choix varié de romans jeunesse, dont des romans policiers à partir de 10-12 ans, de la science fiction (adolescents), des aventures du bout du monde (dès que les enfants savent lire) et ce sera sur le stand principal (et sur le stand unique, à Merlieux, le 28 septembre).
Pour en savoir plus sur ce salon du livre : visiter le site Internet de la manifestation connectez-vous sur sa page Facebook. Pour découvrir le riche catalogue du Jasmin, vous pouvez visiter leur site Internet (en français). Pour acheter les livres depuis l'Argentine, vous pouvez passer par la librairie francophone de Buenos Aires (Las mil y unas hojas), qui dispose d'un volet de vente en ligne.
(1) Mes livres s'adressent certes aux adultes mais le musée d'histoire et d'archéologie est un lieu dans lequel ils ne seront pas déplacés puisqu'ils traitent tous d'histoire, que ce soit au sujet du tango (envisagé dans son épaisseur historique et anthropologique et non pas dans sa dimension de loisir ou de spectacle chorégraphique) ou au sujet de la Révolution de 1810 et de l'indépendance. S'il devait y avoir un changement de localisation en ce qui me concerne, je m'efforcerais de venir modifier cet article pour que mes lecteurs puissent me trouver sur place.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte