Magazine Bébé

Patron gratuit : la bapron

Publié le 22 septembre 2014 par Perrineco

bapron Patron gratuit : la bapron
crédit photo L’atelier du lapin masqué

Vous vous demandez sûrement ce qu’est un bapron? en fait, c’est un mot valise inventé par le Lapin Masqué pour bavoir et apron (tablier en anglais). Et c’est un modèle de bavoir bien pratique à vrai dire ! Il est bien couvrant et s’attache facilement, parfait pour la phase de diversification alimentaire et même pour plus tard ! Il suffit d’enfiler les bras dans les deux trous et de nouer les deux liens dans le cou. Facile !
Vous pourrez le réaliser avec une face en éponge et une face en toile cirée.

La réalisation de ce bavoir-tablier est assez facile, de niveau débutant. Les techniques à maîtriser sont la pose d’un biais à cheval, et si vous n’avez jamais cousu de toile cirée, lisez cette astuce. Vous pouvez également utiliser d’autres tissus que de la toile cirée! Le plus long sera peut-être de fabriquer votre propre biais si vous préférez le faire pour utiliser vos chutes de tissu.
Et si vous avez un enfant tout petit et que vous cherchez d’autres patrons de bavoirs, vous pouvez regarder ces modèles : le bavoir tout simple, le bavoir à pression ou encore la bavoir gouttière. Vous pouvez aussi recycler du sweat pour faire ce modèle, ou alors un sac de courses pour un esprit développement durable.
Concernant ce modèle, il faudra télécharger le patron directement sur le site du lapin masqué, en suivant le lien sous « ici ».

Retrouvez le patron et le tutoriel en français sur le blog de L’atelier du lapin masqué.
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ces boutons, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, quel modèle de bavoir préférez-vous?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (2) Pourquoi pas (1) Bof (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte