Magazine Culture

De fièvre et de sang - Sire CEDRIC

Par Wakinasimba

518IDpsOJPL

Pocket, 8 mars 2012, 608 pages

Résumé de l'éditeur :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors normes, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.

S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Mon avis :

Voilà, je me lance enfin dans la lecture d'un roman de Monsieur Sire CEDRIC (au demeurant fort sympathique pour l'avoir croisé une fois).

Et je ne m'attendais pas à ça : une intrigue très classique, pas de vampires. Quelques loups mais sans lycanthropie nocturne ; une comtesse des Carpates aux croyances étranges ; et une soirée gothique qui ne dure pas. Rien de bien illisible, ni de quoi me faire faire des cauchemards, donc.

Bon, alors bien sûr, il y a ces cadavres de femmes retrouvés sans visage, mais c'est tellement bien écrit que cela ne fait pas peur à lire et ne devient jamais dégoûtant ni glauque.

Un peu de fantastique avec les jeux des miroirs qui restent inexpliqués, tout de même. Mais avais-je envie de percer le mystère ?

Moi qui m'en faisait tout un monde, me voilà presque déçue.

Un auteur que je retrouverai avec plaisir, maintenant que l'effet de surprise est passé.

L'image que je retiendrai :

Celle des toilettes d'Eva, habillée tout en cuir, elle qui est albinos. Ca doit flasher !

97992868


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines