Magazine Côté Femmes

A dada dans le Boba Air !

Publié le 22 septembre 2014 par Steph2
Little Marmot grandit, il marche de mieux en mieux et il est très volontaire. Il a dû mal à donner la main mais en règle générale si on capte son attention sur autre chose, il oublie de faire le fou !
Nos promenades sont donc ponctuées de : regarde le petit chat ! Elle est bleue ou rouge cette voiture ? Il est gros ce chien, non ? oui, c'est très interessant... Au Pays de Galle, nous avons croisé beaucoup d'enfants en laisse mais même si parfois il est tellement imprudent et casse-pieds pour donner la main que je pourrais l'étriper... Je ne me résous pas à en faire un chien !
A dada dans le Boba Air !
  Pour nos sorties longues, je privilégie ma Yezz (Quinny) même si elle est très fatiguée. Elle reste la plus pratique car très  légère.  Pour nos virées parisiennes avec beaucoup de métro, j'emmène un porte-bébé. Le problème du porte-bébé c'est que dès que nous sommes à un endroit intéressant Little Marmot veut descendre et explorer ! Il me faut alors porter le dit porté-bébé... C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé très attrayant le Boba Air de maman naturelle.
Replié, il ressemble à un "k way". Il est très compact et léger. Je le glisse dans mon sac à main et c'est très pratique. Il se déplie en 2 secondes et il en faut maximum 10 pour le replier. Je vous rappelle que je ne suis toujours pas venue à bout de la tente Babymoov, vous connaissez mon niveau pour ce genre de truc ! Là, il est vraiment très facile.
Il est simple à enfiler pour le porteur par contre j'ai du mal à installer Little Marmot toute seule. J'y arrive mais avec de nombreuses contorsions. Il faut dire que mon fils ne m'aide pas beaucoup ! Avec l'aide d'un tiers, c'est très facile moins d'une minute. Ensuite les réglages sont très simples et pratiques et surs avec des clips.
A dada dans le Boba Air !
  Little Marmot n'est pas un fan de porte-bébé, ni d'ailleurs de poussette ou de tout ce qui peut limiter ses mouvements ! Alors je transforme le porte-bébé en jeu en lui proposant de faire un peu de cheval sur mon dos. 
Little Marmot pèse 13 kilos, je ne le porte qu'en dorsal maintenant. 
Il a eu l'air d'apprécier ses promenades en Boba, il n'a pas hurlé et miracle : il s'est même endormi ! Souvenez-vous que le leitmotiv de cet enfant depuis sa naissance est : dormir c'est pour les faibles ! Lorsqu'il s'endort, il est possible de lui caler la tête grâce à l'appuie-tête qui est maintenu par des pressions. Pour moi, cette caractéristique doit être obligatoire pour un bon  porte-bébé, sinon la tête de bébé part en arrière ce qui et mauvais pour lui et pour vous.
  Le défaut du porte-bébé Boba Air est de ne pas être assez renforcé pour le porteur. Je n'ai pas mal au dos avec le one Babybjorn ou l'ergo, la j'ai eu un peu mal le lendemain. Il faut dire que je l'ai porté deux heures non stop comme il s'est endormi. C'est un peu trop pour un porte- bébé d'appoint.
  La matière, nylon, n'est pas particulièrement adaptée aux grosses chaleurs, toutefois si certes nous avons eu chaud, ce n'était pas non plus trop inconfortable. 
A dada dans le Boba Air !     Il possède une petite poche à fermeture éclair, très pratique pour le portage ventral pour y mettre ses clés mais en dorsal je ne l'utilise pas. 
Le Boba Air est très bien comme porte-bébé d'appoint à Paris. Idéal pour soulager un enfant qui commence à bien marcher mais qui ne peut pas encore piétiner toute une après-midi. Il est l'un des plus fonctionnels que j'ai pu testé.
Il est vendu sur le site Maman naturelle à 49.90 euros. Ce site est vraiment sympathique et bien fait où l'on trouve du matériel de puériculture de qualité. Fait très intéressant, ce site offre 5% de réduction pour les détenteurs de la carte famille nombreuse. On y trouve des couches lavables, de nombreux autres porte-bébé, des jouets, des vêtements...
Porte-bébé offert, merci


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte