Magazine Culture

Urbain safari in Dedham

Publié le 22 septembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Carrie continue à m’emerveiller avec ses safaris urbains . Allez vite voir sur son blog, ses photos sont superbes. Elle m’a convaincue de participer encore une fois. C’est d’autant plus facile que Marichéri fait le photographe. Ça aide, vu mon talent inné pour prendre des photos floues, de travers et à contre jour, tout ça en même temps! Et cela me permet de continuer ma grande campagne de chauvinisme aiguë promotion de l’Essex. Il faut vraiment que j’aille à l’office de tourisme pour me faire sponsoriser…ils ont des tas de spécialités locales, je prendrais bien des fudges!

Les règles du safari urbain sont très simples: il s’agit de faire des photos de sujets imposés pour faire découvrir un endroit. Je vous amène à Dedham, un petit village à côté de Colchester, en plein dans le Constable county, du nom du peintre. Quand je vous disais qu’il n’y a pas que des ploucs ici, et qu’on a plein de célébrités (bon, d’accord, il y a aussi David Beckham. Mais peut être qu’il peindrait très bien aussi, c’est juste qu’il n’a pas encore appris à tenir un pinceau à l’endroit). Dedham est à la fois dans le borough council de Colchester et le comté d’a côté, le Suffolk…bref, le village est carrément à cheval sur la frontière, même si il est plutôt connu pour l’élevage de moutons, et donc, pour son illustre peintre. John Constable a même été à l’école de Dedham, c’est dire si c’est un local. Il continue à largement contribuer à l’industrie du tourisme de son village, alors qu’il est mort en 1837. C’est gentil de sa part (et dit comme ça, ça a un petit côté zombie contre Scooby doo, non?). Constable est l’un des maîtres du romantisme anglais, et il a abondamment peint la rivière, le moulin (qui appartenait à son père, c’est pratique) et l’église du coin. Dedham est considéré comme un des plus beaux villages d’Angleterre, pas uniquement grâce à toute cette pub gratuite (merci Johnny!) , mais parce que c’est vraiment un village adorable.

Une église: St Mary the Virgin date du 15eme siècle et contient, vous allez rire, un tableau de Constable "l’ascension" (ça n’a rien a voir avec une pub pour des Escalators, c’est plutôt en rapport avec cette brave Mary) ,

IMG_0857.JPG

Une plaque de rue…comme il n’y a à peu près qu’une seule rue, high street, pas facile. Mais il y a une plaque, dans la rue. Ça peut le faire.

IMG_0858.JPG

Un arbre: Dedham est au bord de la rivière Stour, au milieu des champs. Il y a une promenade absolument charmante au bord de l’eau. En continuant un peu sur la rive, on peut se retrouver au milieu des moutons, dans la boue jusqu’à la taille. C’est très bucolique et salissant. Et donc, la rivière a été peinte en long en large et en travers par Constable. Il faut dire que c’est petit comme village, le pauvre a vite du manquer de sujets.

IMG_0859.JPG

Des fleurs, toujours près de la rivière. Il y a un pub-restau-coffe shop, avec des tables dans l’herbe (et dans la boue donc), c’est très agréable.

IMG_0860.JPG

Une enseigne, forcément l’enseigne du pub:

IMG_0863.JPG

Un habitat typique: en quittant la rue, on trouve quelques petites allées plus ou moins praticables, bordées de cottages dangereusement penchés. Ils sont adorables et hors de prix!

IMG_0865.JPG

Une boîte au lettre: et voilà, on a oublié la boîte aux lettres!

Un commerce: comme c’est très touristique, il y a le choix entre un salon de thé, une galerie d’art, un pub, un salon de thé, une galerie d’art et un salon de thé. Qu’est ce qu’on s’amuse!

IMG_0884-0.JPG

Un élément au choix. Comme je ne recule devant rien, j’en ai mis trois: une cabine téléphonique pour faire british (surtout qu’on n’en voit de moins en moins), une vue de la rue du village, et une vue d’ensemble. La dernière photo n’est pas de Marichéri, mais de Constable, forcément (et vient de Wikipedia), il faut bien qu’il participe un peu, je n’ai pas arrêté de parler de lui!

IMG_0861.JPG

IMG_0862.JPG
,

IMG_0880.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 8143 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines