Magazine Culture

1336. Ma semaine en série #140 et 141

Publié le 23 septembre 2014 par Samarian
Les semaines se suivent et se ressemblent, depuis la découverte d'Outlander et la reprise de Doctor Who je ne regarde presque que ça. Sauf que cette semaine j'ai repris Modern Family, je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté, c'est drôle en faite ! 
Nous accueillons Maxxie dans les nouveaux participants à ce chouette rendez-vous ! Bienvenue !
1336. Ma semaine en série #140 et 141mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.

1336. Ma semaine en série #140 et 141
La fin alternative d'HIMYM 
+1 épisode
J'ai été tellement déçue par l'épisode final d'HIMYM que j'avais décidé de ranger cette série tout au fond de mon esprit et de l'oublier à tout jamais. Oui, c'était vraiment à ce point.
Et puis sur twitter j'ai vu que ça parlait de cette fin alternative et que en bien !!! J'ai décidé de redonner une dernière chance à cette série que j'ai quand même suivi pendant 9 ans. Et grand bien m'en a prit !
Non ce n'est pas une fin parfaite, oui certaines petites choses m'ont agacée, dérangée, énervée (barrer la mention inutile) mais c'est une fin correcte et cohérente. Une fin qui donne tout son sens à la série.
Oui, je suis réconciliée avec HIMYM et j'ai surtout hâte de retrouver Cristin Milioti dans sa nouvelle série. Parce que Cristin Milioti c'est pour moi la vraie belle découverte de cette série.
1336. Ma semaine en série #140 et 141
Doctor Who
saison 8 - épisode 3 et 4
+ 2 épisodes
Bon, bon, bon ...
Je suis toujours aussi ennuyée depuis la reprise de Docteur Who. Non pas que ce soit mauvais, mais clairement j'ai du mal à accrocher.
J'ai bien rigolé devant l'épisode 3. Le duo Robin des bois/Twelve fonctionne plutôt bien, les petites joutes verbales et les duels sont bien trouvés. J'ai aimé découvrir cette aspect "suffisant" du Docteur.
Du coup c'est drôle, mais voilà rien de plus. (et un peu déjà vu ...)
Concernant l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé la façon dont il est filmé. Le début et les flashs back, les retours entre passé et futurs, vraiment j'adore ce genre de montage. Ça créé une vraie dynamique qui accroche. J'avoue m'être laissée séduire par cet épisode, les cauchemars, les monstres sous le lit. Je trouve que ça colle vraiment bien avec l'univers du Docteur. Je pense que mes épisodes préférés sont ceux dans ce style (Blink ! The Empty Child , The Girl in the Fireplace ...) mais à mon avis la présence du Pink du futur n'avait rien à faire là. Du coup ça nous détourne de l'histoire de ce cauchemar qui était pourtant une vraie bonne idée. Je suis de celles qui ont aimé la fin et le rôle de Clara dans tout cela. Ca m'a semblé cohérent et presque couler de source.
Concernant Pink, parce qu'il faut bien en parler un peu. Je ne sais pas encore quoi en penser. Son duo avec Clara n'est pas mauvais, mais ce que semble impliquer le Pink du futur me dérange un peu. A voir comment cela va être utilisé.
1336. Ma semaine en série #140 et 141
Outlander
saison 1 - épisodes 5 et 6
+2 épisodes
On avance dans la série et je garde cette très bonne impression ! Je ne m'attends jamais à ce qui va se passer, les personnages arrivent toujours à me surprendre. Et la série arrive merveilleusement bien à jouer entre l'humour et l'horreur.
Je dois vous avouer que j'attends avec beaucoup d'impatience l'épisode 7 ! Et je n'en dirais pas plus parce qu'à part louer ses louanges je n'ai pas grand chose à dire de cette série.
1336. Ma semaine en série #140 et 141
Modern Family
saison 4, épisode 29 à fin - saison 5, épisodes 1 à 17
+23 épisodes
Je me suis rendue compte que je n'avais plus de séries de 20 min et ça ne va pas du tout puisque c'est tout ce que j'ai le temps de regarder en ce moment.
Je ne me rappelle vraiment plus pourquoi j'avais arrêté cette série (il suffirait que je cherche sur mon blog me direz-vous, mais mes pauvres amis, je n'ai pas le temps). Quoi qu'il en soit, elle est pile ce que j'ai envie de regarder en ce moment ! Des bons sentiments, de l'humour, des personnages attachants ! J'avoue, je ne lui en demande pas plus.
 _________________________soit 28 épisodes en deux semaines. _________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est iciChez Nephthys, c'est iciChez Hellody, c'est iciChez Maxxie, c'est ici ...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine