Magazine Cuisine & Santé

La Thérapie Holistique, le soin alternatif global

Par Recherchedubienetre

La Thérapie Holistique:

La thérapie Holistique est une philosophie de soin qui prend compte de l’être dans son entier: Il ne s’agit plus de soigner un corps ni un psychisme, mais l’ensemble: le corps physique, l’énergie de ce corps, le psychisme, le corps mental et émotionnel, le corps spirituel.

Cette façon de considérer le soin est novatrice et logique, tant qu’il paraît invraisemblable qu’elle ne se soit pas plus tôt installée dans nos modalités de soin quotidien. en effet, Lorsqu’en occident on se focalise sur le corps humain (Médecine moderne) ou la psyché (Psychothérapies), dans les traditions asiatiques on met en avant l’énergie du corps (Acupuncture, Shiatsu, Chi) ou le spirituel (Méditation samatha/vipassana par exemple). Mais il n’est question à aucun moment d’agir sur toutes les strates de l’être.

Tout est lié:

Hors, la maladie fonctionne comme un réseau avec ses ramifications: une blessure corporelle aura un impact/une source dans sa contrepartie énergétique, bloquant une partie du flux et empêchant une zone de bien s’alimenter, une causalité possible dans la Psyché/symbolique et touchera toutes les dimensions ou sous couches de l’être humain. Cela crée des bocages de vie, des cessations énergétiques (arrêt de la circulation énergétique), des maladies plus ou moins déclarées et enraye globalement le système.

Un exemple précis, pour bien comprendre: le genou gauche en symbolique corporelle représente la construction du coté du père. Une personne ayant vécu un manque affectif important du père (Je vois nombre de patients présentant ce genre de symptôme en cabinet) et n’ayant pas travaillé cet aspect de son psychisme auparavant va développer un vide énergétique au genou gauche. Le manque d’énergie créera une faiblesse naturelle (et souvent une zone de blocage directement au dessus de la zone faible). Sous le coup du manque énergétique un genou physiquement ne tient pas: La personne va vivre alors une série d’expériences physiques désagréables, des douleurs dans le genou, des pointes, des chocs « accidentels », des fractures !

A quand une prise en charge Holistique en médecine moderne ?

Pour ma part je l’emploie comme une synergie de disciplines, une constellation d’outils. En agissant sur toutes les strates de la maladie on déloge efficacement chacune de ses facettes, intégrant une purge au système entier. Le corps, le cœur, la conscience font un reset salvateur. La prise en charge Holistique est un activateur, un accélérateur de santé. C’est aussi un outil merveilleux de prévention, allié à une hygiène de vie saine.

Notre société d’aujourd’hui montre des signes précurseurs d’un intérêt intense pour une forme de soin différente, naturelle, douce, préventive, qui est plus qu’un simple contre courant. Peut être un jour serons nous prêt à intégrer toutes les dimensions de l’être dans notre système de santé ?

Sylvain Mira Thérapeute Holistique

http://www.sylvainmira-magnetiseur-toulouse.com/

Posté dans: Santé, Thérapies/ Méthodes.
Mots clés / Tag: energéticien · magnetiseur · médecine douce · reiki · soins alternatifs · thérapie holistique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recherchedubienetre 1698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte