Magazine Concerts & Festivals

TV titre uppercut de Gaël Faye

Publié le 23 septembre 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
TV titre uppercut de Gaël Faye

J'ai déjà beaucoup parlé de lui ici et sur les réseaux sociaux, beaucoup. Parce que c'est un des rares artistes dont on se dit, en l'écoutant, qu'on pourrait tout autant lire ses textes sur un livret, même sans accompagnement sonore et se régaler de la musique des mots, de la finesse des images et de la vérité soulevée par chacun des sujets qu'il aborde.

Qu'il soit question de ses racines, de sa famille ou du monde qui l'entoure au sens large, Gaël Faye sait toujours employer la tournure qui va droit au coeur, celle qui fait écho à nos propres maux; il réussit à exprimer ce que l'on ressent, là, au fond, bien enfoui, souvent, au dedans.

Et ça fait du bien, c'est libérateur ce ressenti, ce sentiment d'être compris.

J'ai dit beaucoup de bien de son premier album, un peu partout, un peu tout le temps, en tout cas dès que j'en ai eu l'occasion et c'est avec une vraie impatience que j'ai lancé le titre qu'il a posté sur sa page Facebook hier, car je le découvrais, mais on m'apprend qu'il n'est pourtant pas nouveau, bon (je m'interroge, quand est-il sorti, pourquoi personne ne m'a prévenue avant...?)

"TV" c'est le titre de ce morceau et prépare toi, ça va te remuer les tripes tellement c'est beau. Et juste.

Il y est question de la déshumanisation de l'information induite par son traitement à la télévision. De notre statut à tous de consommateurs d'émotions devenus insensibles à la réalité qui nous est restituée par le biais d'un écran. Il y est question de son parcours de trentenaire, du coup aussi un peu de mon histoire et sans aucun doute de la tienne, sûrement, si tu as entre 30 et 40 ans.

Je ne sais pas ce que tu vas en penser mais je suis à peu près certaine que ça ne te laissera pas indifférent.

Des chansons qui alimentent une vraie réflexion, après l'écoute, il n'y en a pas (plus?) tant que ça, finalement. Il serait vraiment dommage de passer à côté de celle-là.

(Et aussi ce morceau m'évoque beaucoup le style de MC Solaar- qui me manque désespérément...)

J'espère t'avoir convaincu et que tu vas écouter "TV" dans la foulée. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé...

XX

Gaël Faye TV


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte