Magazine Culture

Les thés coréens des abonnements de septembre

Publié le 23 septembre 2014 par Exploratology @exploratology

Comme promis aux abonnés Romans de septembre, voici la liste des thés que j’avais ramenés de Corée du Sud et qui étaient inclus dans l’envoi de septembre – j’avais prévu depuis longtemps d’inclure un roman coréen dans l’abonnement de ce mois-là, et avec mon voyage en Corée fin août, ça me permettait de faire un envoi « tout coréen » (enfin presque, puisqu’il y avait aussi une nouvelle américaine dans l’abonnement). Les abonnés Magazines ont en aussi profité ^^

A noter que tout le monde n’a pas reçu les mêmes types de thé.

thé-corée-abonnement-romans-exploratology-01

Les sachets verts correspondaient à du thé vert de Boseong (une région du sud-ouest de la Corée du Sud)

Les sachets jaune étaient du thé de soie de maïs, réputé bon pour la santé (il semblerait que des entreprises pharmaceutiques coréennes veuillent également utiliser la soie de maïs, utilisé dans la médecine traditionnelle, pour se blanchir la peau, gloups)

Les sachet jaunes avec des feuilles rouges étaient du thé noir (plus classique!)

the-coree-abonnement-romans-exploratology-02

Ca, c’est un de mes thés préférés (même si je n’avais plus de place dans la valise pour en ramener pour moi, snif snif) : c’est du thé vert au riz brun, peut-être plus connu ici sous son nom japonais, genmaicha.

the-jujube-coree-abonnement-romans

Et enfin quelques chanceux d’entre vous ont reçu des sachets de thé de jujube (à la fin je n’avais plus suffisamment de sachets et j’ai commencé à piocher dans les paquets que j’avais ramenés pour faire des cadeaux) : un thé qui se boit très sucré, auquel on peut ajouter un soupçon de cannelle, et qui est réputé bon pour la santé également.

Voilà pour la petite présentation! Il est sans doute possible de retrouver ces thés (pas forcément dans les mêmes marques) dans les épiceries coréennes en France. Le K-Mart à Paris est mon préféré. Si vous connaissez des épiceries coréennes en France, n’hésitez pas à les suggérer aux autres lecteurs :)

Bonne dégustation, et surtout bonnes lectures :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exploratology 1175 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine