Magazine Culture

Black OPS Tome 5 : Troublée de Cindy Gerard

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Black OPS Tome 5 : Troublée de Cindy Gerard

Troublée (Black OPS T5) de Cindy GerardNombre de pages : 381
Editeur : J’ai Lu Pour Elle
Date de sortie : 17 septembre 2014
Collection : Romantic Suspense
Langue : français
ISBN-10: 2290094811
ISBN-13: 978-2290094815
Prix Editeur: 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Wyatt Savage aimait Sophie à la folie, jusqu’à ce qu’elle le quitte pour son meilleur ami. Douze ans plus tard, Wyatt est devenu membre des Black OPS. Il reçoit un appel de Sophie, dévastée, lui demandant son aide pour retrouver sa fille Hope, qui a été enlevée. Wyatt prend le premier avion pour rejoindre la jeune femme, qui a depuis longtemps divorcé…

Mon avis :

Ne vous fiez pas au résumé car d’une part il n’est pas très juste et d’autre part, il ne rend pas hommage à la qualité de l’intrigue. On pourrait croire que Cindy Gerard s’essouffle ou se répète (c’est quand même le 5ème tome de cette série les amies!) mais point du tout! Sa plume est toujours efficace et mêle judicieusement les aventures qui décoiffent, le suspense et la romance.

Nous retrouvons donc avec "Troublée" le personnage de Wyatt, parmi les frères d’armes des Black OPS, Wyatt est loin d’être le plus moche mais c’est peut-être le plus introverti et le plus discret.
Il est appelé à l’aide par la douce Sophie, qui n’est autre que la femme qu’il a aimée 12 ans plus tôt, mais qui lui a préféré son meilleur ami. S’il a tenté de l’oublier, il n’y est jamais parvenu et ce n’est qu’une fois sur place qu’il apprendra qu’elle est divorcée, depuis deux ans!

Sophie est toujours enseignante et exerce au Salvador, où le crime fait loi. Dans son école, les enlèvements sont monnaie courante et si sa fille Hope y a échappé de peu, c’est la meilleure amie de celle-ci qui a été kidnappée à sa place.

Rongée par la culpabilité et inquiète quant au sort de la petite Lola, Sophie décide d’appeler à l’aide Wyatt.

A partir de là, notre héros va entrer en action et prendre les choses en mains pour les protéger et tenter de démasquer les coupables.

On embarque alors pour une histoire à couper le souffle (vraiment, ça ne s’arrête pas : explosions, tirs, courses poursuite, on a droit à la totale et il est impossible de s’ennuyer). L’action est entrecoupée de passages narratifs qui sont censés nous mettre sur la piste du méchant, on y croit et puis hop on replonge dans l’action et ainsi de suite…

J’ai beaucoup aimé les flashbacks qui viennent apporter un peu de douceur et de romance dans ce monde de brutes.

On fait un bond 12 ans plus tôt, à l’époque où Wyatt et son meilleur ami Hugh débarquent en infiltrés dans le cours d’espagnol pour adultes de Sophie. Les deux amis vont alors rivaliser d’idées pour séduire la belle Sophie mais c’est le beau gosse Hugh qui se montrera le plus convaincant et c’est le pauvre Wyatt qui se sacrifiera pour leur bonheur.

Au milieu de tout ça il y a même un bal! Ben oui vous ne vous êtes pas demandé à quoi faisait référence la couverture? Moi si ^^ et je vous avoue que je me suis demandé à quel moment notre baroudeur allait bien pouvoir revêtir un smoking mais l’auteur use de plusieurs subterfuges pour glisser un peu de glamour dans cette histoire et je vous avoue que ça ne m’a pas déplu.

C’est donc encore un très bon opus de la série Black OPS, où l’on prend plaisir à retrouver les personnages des précédents tomes. On ne se lasse pas de ce groupe de mâles testostéronnés et pas de panique! Si vous n’avez pas lu les tomes 1 à 4 ne vous inquiétez pas, ils se lisent indépendamment ;-)

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Black OPS Tome 1 : Impitoyable de Cindy GerardBlack Ops Tome 2 - Captive de Cindy Gerard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 62867 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines