Magazine Culture

Chronique : Gotham et Forever sur MyTF1 VOD

Publié le 23 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Gotham et Forever, deux nouvelles, et très attendues, séries de cette rentrée US 2014/15, seront disponibles en France, dès aujourd’hui sur MyTF1 VOD, 24 heures seulement après la diffusion américaine.

Impressions sur les premiers épisodes de ces inédits que l’équipe du Mediateaseur a pu découvrir en avant première lors d’une projection spéciale à TF1.

GOTHAM-Affiche

Série événement de la Fox diffusée ce 22 septembre, Gotham, prequel de l’univers de Batman, produite et écrite par Bruno Heller (The Mentalist, Rome) et réalisée par Danny Cannon (Les Experts) nous raconte le parcours du Commisaire Gordon.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une  institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? »

Avec samise en scène efficace, son univers visuel très soigné d’une ville moderne, sombre, intemporelle et fantomatique, son ambiance mystérieuse, son interprétation de qualité, et des personnages travaillés et captivants,  le premier épisode de Gotham se révèle très prometteur et la suite se fait attendre avec impatience.

Ce pilote s’avère très accessible pour un public moins attiré par l’univers des comics puisqu’il s’apparente plus à un polar noir situé bien avant l’avènement de Batman. Point de héros en costume, Gotham livre une histoire plus réaliste de gangsters et de justiciers au cœur d’une métropole intrigante, corrompue par le crime organisé.

FOREVER-375x500

Deuxième nouveauté du coté du network ABC à découvrir sur MyTF1 VOD, la série policière Forever place Ioan Gruffudd (Les 4 fantastiques, Ringer), alias Docteur Henry Morgan, en brillant médecin légiste immortel.

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard.

Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…

Flashbacks, histoire d’amour, charme et élégance, don extraordinaire d’observation, notes d’humour, intrigue policière, morale, philosophie, ABC sert avec la série Forever, un nouveau drama procédural teinté de déjà-vu mais traité cette fois-ci autour du concept de l’immortalité.

Nul doute que les inconditionnels de séries, retrouveront un certain mélange de Castle, Body Of Proof, Mentalist, Elementary… Sans une seconde de répit, on regrettera que l’histoire et la résolution de l’enquête de ce pilote ne laissent pas de place à l’imagination. Heureusement, quelques mystères planent et le charme de Ioan Gruffudd  fonctionne.

Et pour vous faire votre propre avis sur Gotham et Forever, rendez-vous dès aujourd’hui sur MyTF1 VOD.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine