Magazine Culture

Chronique : Des gens intelligents

Publié le 23 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Actuellement au Théâtre de Paris, la nouvelle comédie de Marc Fayet, Des gens intelligents, se glisse dans l’intimité des couples et sert une histoire jubilatoire à souhait, interprétée avec talent et enthousiasme par « une bande d’amis » charismatique.

Le picth : David, qui est un garçon sensé et réfléchi, a décidé de se séparer de Chloé. Chloé, qui est une fille habile et déterminée, ne l’entend pas vraiment de cette oreille.Leurs amis, qui sont des gens prudents et attentionnés, sont un petit peu embêtés. C’est donc une histoire ordinaire et très originale, car tout est différent quand on est intelligent… ou pas. »

Entre le point de vue des uns, réunis autour d’une soirée rugby, celui des femmes, et celui de ces trois couples séparément, chacun détient une vision bien différente de la situation. En résulte, confrontations d’opinions et confidences personnelles et les conséquences de cette séparation servent un récit hilarant, quelque peu caricatural, mais non dénué de finesse.

Et quitte à en ajouter à certains moments, pour accentuer le trait comique, les comédiens, Lisa Martino, Lysiane Meis, Marie Piton, Marc Fayet, Stephan Wojtowicz et Gérard Loussine s’en donnent à cœur joie sur scène avec une grande aisance.

Chacun excelle dans leur rôle respectif tout au long de cette pièce menée tambour battant sur une mise en scène ingénieuse de José Paul. Le public savoure chaque dialogue et s’amuse des nombreux rebondissements, sous entendus et travers mis en exergue.

Des gens intelligents est une comédie piquante, traitée avec intelligente et légèreté, en somme, savoureuse à voir sans plus attendre dans la salle Réjane du Théâtre de Paris.

des-gens-intelligents-affiche

Des gens intelligents, Théâtre de Paris, salle Réjane, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 15h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine