Magazine Concerts & Festivals

Du 18 au 28.09 : Paris Electronic Week (Paris)

Publié le 23 septembre 2014 par Dealerdemusique

L’association Techopol (Technoparade) organise la deuxième édition de la Paris Electronic Week, festival de 10 jours avec des rendez-vous artistiques, festifs, professionnels et pédagogiques autour des musiques et cultures électroniques à Paris et en Île-de-France. Professionnels, passionnés ou curieux, l’événement s’adresse à vous tous !

Le festival a démarré le 18 septembre et continue jusqu’au 28 septembre. Au programme : soirées, performances, rendez-vous pros, expositions, projections, marché des disquaires, Marathon des sons, Mini Parade Verte pour les Enfants… de quoi satisfaire toutes les curiosités électroniques.

“Plusieurs rendez-vous professionnels à l’Espace Icare et au Centre FGO Barbara réuniront plusieurs acteurs et répondront aux problématiques actuelles du secteur : l’enjeu de la professionnalisation, les leviers de développement en Ile-de-France, ou encore les bonnes et mauvaises pratiques liées à l’emploi des DJs et producteurs de musiques électroniques.

Des soirées et fêtes de jour ponctueront également la Paris Electronic Week. Le Petit Bain invite à redécouvrir en live certains artistes du char franco-vietnamien de la Techno Parade dans le cadre de la soirée bass music Phénix Electriq, avec notamment la présence de Tha Trickaz et de trois artistes vietnamiens, DJ Jin, Slo-Lo et DJ Jase. Vendredi 26 septembre, les amoureux du vinyle pourront retrouver le DJ set de RaFal ReFa à la Bellevilloise et la soirée Solarium chapeautée par Supernova Project au Point Éphémère, mêlant performers et mise en scène audiovisuelle.

La Paris Electronic Week s’adresse également au jeune public, avec la Mini Parade Verte : une défilé conçu par les enfants pour les enfants, invités à déambuler dans une ambiance festive et musicale sur les Berges de Seine mercredi 24 septembre.

Le Marathon des Sons réunit quant à lui pendant une après-midi plusieurs labels français et internatio- naux pour une journée de live, de marché et de rencontres au Centre FGO Barbara samedi 27 septembre. Les amateurs de techno pointue pourront poursuivre la soirée avec Popcorn Records qui offre une belle affiche avec Daniel Bell, D’julz et Siler & Dima a Zig Zag.

Enfin, les disquaires clôtureront la Paris Electronic Week, avec une journée de DJ sets, de lives, de marché du disque, de projections et d’exposition dans le cadre de l’événement Les Disquaires à la Plage au Glazart.”

Retrouvez la programmation complète du festival sur le site officiel : http://www.pariselectronicweek.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dealerdemusique 6281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte