Magazine Animaux

Sauvetage de " Ti Coeur "le petit chihuahua bossu

Par Ladygalga @ladygalga
Sauvetage de Sauvetage de Sauvetage de

MON COUP DE GUEULE

JE SUIS EN COLERE ARRETEZ D' ACHETER VOS ANIMAUX EN ANIMALERIE !

Je suis en colère que la vie et la souffrance d' un animal

ne représente rien pour certaine personne!.

Hier nous avons passé notre journée sur le sauvetage d' un petit chihuahua de 4 ans.

Sa maîtresse n'a pas cachée qu'il était depuis 4 ans le jouet peluche de leur gros chien et qu'il vivait dehors terrorisé par cet animal qui le traînait du soir au matin à travers leur jardin par la queue en le secouant.

Le couple étant très malade surtout la dame atteinte d'une grave maladie dégénérescente ne pouvait intervenir pour protéger son petit chien.

Mais ils ont mis tout de même 4 ans pour s' en apercevoir et le mal est fait !

Nous nous sommes déplacés pour constater ces faits de visu, bien décidés à en découdre s'il le fallait, car on ne pouvait pas, sachant certaines chose le laisser la bas.

Le chien était en effet dehors à nôtre arrivée à l' improviste, la dame l'a fait entrer et nous avons vu une petite bête apeurée avec des poils sur la tête et le couà la manière d'un lion, le reste du corps avait des parties comme râpés,usés et sa queue était trempée par la bave du gros chien. Il était recroquevillé ( bossu), prostré, maigre, l'arrière train très faible et nous n' avions jamais vu mon mari et moi un regard d' une telle tristesse.

Des gens complètement dépassés la quarantaine et au bout du rouleau apparemment!

Je passe sur des choses sordides, nous avons pris le chien, déposés une petite somme d'argent et nous sommes partis bien vite de cette maison avant que les gens ne changent d' avis.

Nous avons réussi à avoir la facture et quelques papiers du chien, qui est pucé on avait emmené notre lecteur de puce et verifiés le nom et l' adresse pour etre certains qu'il ne soit pas en plus volé. Non de ce côté c'était bon, mais plus de papiers de l' ICAD (pour transférer le nouveau propriétaire( ils ont tout perdu) mais on va s'arranger avec l' ICAD ..

Ce chien a été acheté dans une animalerie de l' oise en 2010 pour 1300€ est il est marqué que les origines de ce chiens pouvait etre d'un pays de la CEE ( vous aurez comprit) une de ces maudite ferme d' élévage de l' est. Un squelette dans un état qui explique beaucoup de chose?

Nous filons tout a l' heure chez notre véto pour faire radio etc..car nous ne savons même pas si il souffre, il a tellement peur qu'il ne manifeste rien.

Sinon il se blottir contre moi et ne me lâche pas. J'en pleure rien qu'en en parlant.

Bordel c'est un être vivant, il est démoli ce" petit coeur".

Nous le garderons près de nous, car il va avoir besoin d' apprendre à vivre normalement sans crainte.Il pèse 1900 grs nous allons le nourrir au début avec de la pâté dicovery pour le retaper et nous verrons ce que dit le vétérinaire tout à l'heure je viendrais vous dire quoi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous revenons de chez le vétérinaire de St André de l' eure ( un amour de véto) on lui a passé une radio et cela va, on lui a fait des étirement pour le décoincer un peu. Ce qui ne va pas c'est son état squeletique, nous devons le absolument veiller a une super alimentation car il est dénutri. Son côté très bossu vient de sa maigreur et de sa position prostré et à partir de la cage thoraxique il n'a pas de muscles. Ces cuisses sont maigres et sans muscle cela fait un affaissement du train mais cela se remettra si on s'en occupe bien..(de ce côté je vais lui faire de supers massages et de belles promenades.Ce pauvre chien n'est jamais sorti en 4 ans de chez lui est vivait dehors le plus souvent caché lorsqu'il le pouvait. Le véto s'est écrié "ho! mon Dieu mais il est plein de puces", puis en regardant de plus près ce n'était que des minuscules croûtes sur le bas du dos à l' endroit ou le chien le prenait a la base de la queue. Depuis tout ce temps la bave du gros chien d'une manière répétitive à causé une perte de poils et des petits saignements et des égratignures qui se sont infectées. Maintenant cela va s'arranger. La dentition est pourrie et une grosse gingivite mais on ne peut pas avant 1 mois l'endormir pour le détartrage, il ne supporterait pas.

On ne sait pas si il a mal car d'après le véto si il y a longtemps que ce chien souffrait il s'est habitué et ne dit rien même si on le manipule.

Donc une super alimentation, des promenades pour le remuscler avec quelques massages et surtout une dose d' amour sans limite pour effacer voir atténuer son traumatisme..

Voila les nouvelles de " Ti Coeur " qui va finir sa vie près de nous..

Dormir dans un petit nid douillet pour qu'il se sente à l' abris et pas dehors, c'est trop dur pour un chichi. Cette nuit il a fait dodo entre nous avec l'autre chichi sauvée aussi notre "Princesse".Cela a été sa première nuit au chaud.

Je viendrais vous mettre des photos de lui bientôt et je suis certaines qu'il va vite s'en sortir..

Lady Galga: Association sos chiens galgos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 141858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte