Magazine Culture

SHANNON GUERRICO – Sortir du cercle des coquillages

Publié le 21 septembre 2014 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

SHANNON GUERRICO – Sortir du cercle des coquillages

On 21 septembre 2014 by Galerieanniegabrielli

Annie Gabrielli est heureuse de présenter Sortir du cercle des coquillages, troisième exposition personnelle de Shannon Guerrico à la galerie. Cette artiste à la double nationalité irlandaise et argentine réside en Suisse où elle a reçu une formation supérieure en photographie au CEPV de Vevey (diplômée en 2010).

Le travail de Shannon Guerrico se développe autour d’une réflexion sur sa propre identité qui, par résonance, pourrait se résumer à des questions universelles : « Qui sommes-nous ? Où sommes-nous ? D’où venons-nous ? ». Elle apporte des réponses de manière surprenante à partir de l’idée d’une force divine dont le souffle serait une des manifestations.

Pour faire le lien entre le monde visible et le monde spirituel, Shannon Guerrico s’est inspirée de l’art Vaudou africain : fétiches, sculptures bocio (cadavre qui possède le souffle divin) constituées de cordes, d’ossements, de coquillages, de végétaux, de mèches de cheveux et de l’art Vaudou haïtien : nourriture et pierres en offrandes sur les autels, et vèvès, dessins symboliques des esprits.

L’exposition, spécifiquement conçue pour l’espace de la galerie, procède d’une fusion entre papiers peints, objets et tirages photographiques permettant une communion entre l’esthétique et le sacré.

Laissez vous envahir par la magie des images ! Laissez vous porter par cet univers mystérieux !

SortirDuCercleDesCoquillages03


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine