Magazine Culture

Jeu concours : Mozart Requiem

Publié le 22 septembre 2014 par Les Petites Echappées @PtitesEchappees
unnamed

« J’ai voulu que ce disque soit emblématique, c’est pourquoi j’ai choisi l’un des grands chefs d’œuvre de l’époque classique. » Laurence Equilbey

La chef d’orchestre Laurence Equilbey, Insula orchestra et le choeur Accentus ont enregistré au Château de Versailles, le Requiem*, la partition mythique de Mozart dont le contexte de création reste encore aujourd’hui nimbé de mystère.

En un mot, un ambitieux projet artistique réunissant un talentueux cocktail d’artistes avec tout d’abord Laurence Equilbey, chef d’orchestre, qui a notamment diriger les orchestres de Bucarest, Varsovie, Brussels Philharmonic, Akademie für alte Musik Berlin, Camerata Salzburg, Mozarteumorchester Salzburg, les orchestres philharmoniques de Liège, Leipzig, Francfort; Acentus (qui entamera un partenariat avec la Philharmonie de Paris en 2014/2014), chœur de chambre professionnel très investi dans le répertoire a cappella, la création contemporaine, l’oratorio et l’opéra; et enfin, Insula orchestra, célèbre pour son ensemble d’instruments d’époque.

En parallèle du disque qui sortira le 29 septembre, Laurence Equilbey et son équipe nous emmènent côté coulisses via une web-série décalée.
Pendant 4 semaines, on y découvrira l’aventure du jeune Lorenzo Lefebvre et les mystères du Requiem sous un jour inattendu, entre intermèdes légers et poétiques et autre surprenants instantanés.

Ce docu-fiction au ton décalé est une très jolie façon de découvrir (ou redécouvrir) la musique classique et un grand classique!

Regarder le premier épisode

Regarder le second épisode

Les prochaines dates de la web-série:
Lundi 22 septembre: Épisode 3
Jeudi 25 septembre: Épisode 4
Jeudi 2 octobre – 19h: Épilogue

JEU CONCOURS
Amoureux ou amateur de musique classique, quand les notes s’envolent, le cœur vibre! Gagnez et découvrez en avant-première le disque Mozart Requiem!

Comment participer?

C’est très simple, il suffit de me laisser un commentaire avec une adresse e-mail valide (de façon à ce que je puisse moi-même vous recontacter) et:
– me suivre sur la page Facebook des Petites Echappées,
– partager l’article autour de vous
Chaque partage (et suivi supplémentaire via Twitter / Instagram) multiplie vos chances de gagner ce tout nouvel album.

Bonne chances mes Échappés!

* Offert par la marque


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Petites Echappées 378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine