Après notre séjour au centre de Bali, il nous fallait quitter notre chouette hôtel d’Ubud, le Puji Bungalow, et les petits déjeuners servis sur la terrasse pour continuer notre route.
Notre prochaine destination était une petite île située au sud est de Bali : Nusa Lembongan.
Après avoir pris le "slow boat" au port de Sanur, nous sommes arrivées une heure et demie plus tard sur l’île paradisiaque.
L’hôtel trouvé, nous sommes directement parties "goûter la mer" : un délice! Pas de vagues, pas de plages bondées de touristes, pas de locaux qui nous sautent dessus, des sourires partout…Plutôt que de mourir cramées sur la plage, nous nous sommes réfugiées au bar d’un hôtel… avec piscine… face à la mer…
J’avais précisé plus haut que c’était le Paradis, non?
Le reste de la journée s’est déroulé de manière aussi tranquille et paisible : un vrai bol de bonheur.Mais le lendemain, c’était reparti pour une bonne journée active, commençant bien évidemment par une location de scooter pour explorer l’île.
L’île est beaucoup plus relaxante que Bali. Pour preuve : pas de policier, pas de casque, pas de problème. Nous avons donc joué nos parfaites petites épicuriennes.
À Bali, nous savions que nous avions fait le bon choix en louant un scooter pour plus de libertés. Ca s’est confirmé à Lembongan.
Après avoir roulé sur notre scooter baptisé Melissa (à cause du nom de la propriétaire), nous nous sommes arrêtées au Mangrove Forest (nord est de l’île). Là, un guide nous a emmenées sur son bateau pour faire un tour .
Son neveu nous a ensuite emmenées faire de la plongée avec masque et tuba. Nous avons admiré le corail, nous avons frôlé des poissons de toutes les couleurs dans un calme impressionnant.Une Bretonne qui n’avait jamais fait de plongée? Erreur réparée! J’ai tout bonnement était émerveillée par les fonds marins.
Avec notre guide ApriJe ne sais pas combien de temps nous sommes restées dans l’eau avec notre masque et nos palmes mais QUEL BONHEUR!!!
Les deux activités nous ont coûté 75,000 IDR chacune : une bagatelle par rapport à la beauté de l’endroit!!!
Nous avons repris notre bolide pour traverser Lembongan et nous nous sommes rendus sur une petite île, Ceningan Island, que l’on rejoint par un petit pont bien étroit… Petit aperçu (oui, j’ai volé la vidéo d’un Monsieur sur Youtube parce que notre vidéo était trop … intense) :
Le stress passé, nous avons roulé jusqu’à Dream Point.
Et "dream view", en effet, il y avait!
Nous sommes rentrées sur notre île avant que le soleil ne se couche pour retrouver notre guide qui nous a emmenées boire un verre dans une auberge de jeunesse exceptionnelle, avec piscine, sur la plage, … Le bonheur encore une fois.
Comment vous expliquer que la culture indonésienne et la culture occidentale sont bien différentes : après deux bières, notre guide, bien entamé, nous a expliqué qu’il avait, le lendemain, un combat … de coqs… Entourées d’Allemands, d’Américains, de Norvégiens, etc., je vous laisse imaginer la scène…On a essayé de se retenir de rire, mais c’était dur… et parfois impossible quand le guide nous expliquait l’entraînement du poulet…
Lorsqu’il a ajouté, de manière on ne peut plus sérieuse, qu’il donnait de l’alcool à boire à son coq, afin que ce dernier se batte comme un fou, ça a juste été la goutte d’eau!
Je crois bien avoir passé, cette nuit-là, la soirée la plus improbable de toute ma vie!
Le lendemain, pour notre dernière journée à Nusa Lembongan, nous avons dû changer d’hôtel et nous avons donc déménagé tout notre bardas à scooter…
Une autre expérience bien inattendue, totalement surréaliste, à laquelle nous n’apporterons pas de photos.
Après ce déménagement, nous avons passé notre dernière journée sur l’île à nous détendre et à apprécier la beauté des paysages avec Andrew, le Californien rencontré la veille à l’auberge Blue Corner Dive Resort Lembongan :
Après ces trois jours passés à Nusa Lembongan, nous avions déjà à refaire nos sacs. Une dernière ville en Indonésie nous attendait avant e début de l’aventure australienne : Sanur.