Magazine Cuisine

Tarte sablage au Rhum, sa confiotte de Myrtilles, sa crème d'amandes et ses poires William Rouges sous Pralin croquant !

Publié le 24 septembre 2014 par Cabaline

P1010423

 Pour les gourmands et gourmandes que je retrouve sur ma page facebook et pour vous, gourmands qui visitez le blog de Cabaline, voici la toute douce alliance de cette tarte au fin sablage au Rhum "sisi, vous pouvez le dire, elle en utilise souvent du Rhum" ! Une compotée de myrtilles, une crème d'amandes "comment dire heuuuu, et bien voilà quoi ^^ ", et de belles tranches de poires William rouges ! Hum, hummmm ... !

Cette tarte est douce, très douce ! C'est vraiment, à mon sens, une excellente alliance pour une pause ré-énergisante avec une belle tasse de thé devant le spectacle de ce début d'automne  !

P1010420
 
P1010421

  Pour la réalisation de cette douce tarte gourmande il vous faudra ^^ !

- Une confiote de myrtilles réalisée en faisant réduire 150 g de myrtilles "vous pouvez les trouver fraîches ou surgelées plus facilement encore" avec 75 g de sucre complet "mais une confiture de myrtilles artisanale ferait très bien l'affaire".

- Une crème d'amande réalisée avec 2 œufs, 60 g de beurre fondu, 120 g de poudre d'amandes et 120 g de sucre glace.

- Pour votre pâte sablée : 250 g de farine, 100 g de sucre complet, 1 oeuf bien frais, 150 g de beurre ferme, 1 cuillère à soupe de purée d'amandes et 1/2 bouchon de Rhum ambré.

- 4 belles poires William rouges. 

Préparation en toute simplicité :

1) Réalisez votre confiote de Myrtilles en les faisant réduire avec le sucre complet jusqu'à épaississement "ou bien utiliser une bonne confiture de myrtilles".

 2) Réaliser votre crème d'amandes en mélangeant soigneusement vos 2 œufs avec 60 g de beurre fondu, 120 g de poudre d'amandes et 120 g de sucre glace.

3 ) Réaliser votre sablage en mélangeant aux doigts tous vos ingrédients jusqu'à texture bien homogène. Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et mettre 2-3 minutes au congélateur avant de froncer votre moule à tarte de 24 cm de diamètre environ. 

4) Nappez, votre fond de tarte d'une belle couche de confiotte de myrtilles, recouvrir de votre crème d'amandes puis de vos belles tranches de poires william rouges. Saupoudrez de pralin croquant et enfournez à 160° pendant une belle 30aine de minutes !

Et voilà qui est fait ^^ ! Laissez refroidir et profitez-en avec la plus grande gourmandise ...

P1010422


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabaline 1027 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines