Magazine Culture

Théâtre | Après le mariage … les emmerdes

Publié le 24 septembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Histoire d’amour ou plutôt de désamour comme la vie en accéléré!

Quand on trinque à un mariage, on espère toujours qu’ « ils auront beaucoup d’enfants ». 10 ans plus tard, on les retrouve blasés et assez fatigués dans « Après le mariage … les emmerdes » à la Grande Comédie. 

art_4710

Au programme : Isabelle et Patrick se sont aimés, mariés et puis 10 ans après, … lassés. Le couple engage alors un coach qui détient l’antidote ou plutôt « la méthode infaillible » pour sauver leur mariage. Et vu la personnalité du gourou, le caractère cynique de Patrick et les nerfs à vif d’Isabelle, ce n’est  pas triste!

art_4771

On y va/on n’y va pas? Une pièce de théâtre comme thérapie de couple, quelle drôle d’idée! « Après le mariage … les emmerdes » ne prône pas le développement personnel sur les planches. Pourtant la crise n’est pas loin car Isabelle est à bout et a vraiment besoin de son coach sentimental. Et quel coach! Mi-Visnhou, mi-Queer, ce Maître Dong première génération n’est que la première touche absurde de la pièce. Car entre les chansons en état d’hypnose , les jeux de rôles et exercices sensoriels, la thérapie tombe à l’eau pour le plus grand plaisir du public. Un public parfois très féminin dopé par un Patrick maxi macho qui fait hurler les filles de l’auditoire comme les acteurs. Car s’ « il » n’est pas en reste, « elle » en veut toujours plus et multiplie avec talent les mimiques clownesques. Un gars, une fille qui se sont aimés, tiens, tiens mais ça nous dit quelque chose… C’est du coup avec plaisir que l’on retrouve ces monsieur et madame 1 000 volts de l’amour.

La bonne comédie à se tordre de rires entre copines pour un bon samedi soir.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la pièce se joue aussi à Nice et à Toulouse.

Jusqu’au 30 décembre à la Grande Comédie de Paris.
Du 19 septembre au 26 octobre à la Comédie de Nice. 
Du 16 octobre au 27 décembre au café théâtre les Minimes de Toulouse. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine