Magazine Culture

5 films à voir à la rentrée

Publié le 09 septembre 2014 par Elledit8 @elledit8

Cette rentrée, de nombreux films sont attendus. Parmi eux, je vous propose une sélection de 5 films qu’il me tarde de découvrir. Le premier a été primé à Sundance, le second nous fait voyager en Amérique du sud. James Brown renaîtra le temps d’un biopic produit par Mick Jagger himself. Le « prix du jury » de Cannes sera également à l’affiche en cette rentrée et pour finir, le duo gagnant Nakkache-Toledano sera de retour après le raz-de-marée Intouchables.

1. Obvious child (en salle depuis le 04/09)

Cette comédie romantique promet modernité et fraîcheur. Une jeune femme nous raconte ses déboires sur les planches de Brooklyn où elle s’adonne à sa passion: le stand-up. Echecs professionnels et  sentimentaux se succèdent et tout bascule une nuit trop arrosée où elle tombe enceinte.

2. La Paz (sortie le 17/09)

Primé dans la catégorie « Un certain regard à Cannes », La Paz est un film sud-américain qui met en scène la tentative de vie d’un jeune homme tout juste sorti d’un hôpital psychiatrique. Sa relation avec une domestique et sa grand-mère lui apporteront quelques clés. Y parviendra-t-il sur la durée?

3. Get on up (sortie le 24/09)

Le réalisateur de La couleur des sentiments Tate Taylor porte à l’écran la vie de James Brown dans un biopic d’exception produit entre autres par Mick Jagger. Les mélomanes apprécieront, les cinéphiles aussi. Il retrace les événements majeurs qui ont jalonné la vie extraordinaire de cet artiste hors-norme dans une Amérique ségrégationniste.

4. Mommy (sortie le 08/10)

Lorsqu’il est question de Xavier Dolan, on parle de petit prodige du cinéma. Prenez pour preuve ce cinquième long-métrage primé à Cannes, à seulement 25 ans. Mommy est une immersion au coeur d’un drame familial. On assiste à l’affrontement d’une mère et de son fils hyperactif.

5. Samba (sortie le 15/10)

Le duo de réalisateur d’Intouchables s’offre un casting de rêve pour un succès annoncé: Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim, Izia Higelin… Rien de moins. Cette fois, le drame tourne autour d’un sujet d’actualité: l’immigration. Samba vit en France depuis 10 ans et est menacé d’expulsion lorsqu’il croise la route d’Alice, une jeune cadre qui se lance dans le bénévolat pour se retrouver.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3835 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine