Magazine Culture

À l'encre russe de Tatiana de Rosnay

Par Isa1977 @tribulationdisa
À l'encre russe de Tatiana de Rosnay2006, Nicolas Duhamel souhaite renouveler son passeport, mais en dépit de ses papiers précédents, Nicolas devra prouver qu'il est bel et bien Français, car ses parents sont nés à l'étranger. De cette situation kafkaïenne (que l'auteure a elle-même vécue) va découler un incroyable roman à tiroirs qui fera voyager Nicolas, de Paris à Saint-Petersbourg, d'Hollywood à Singapour, pour peut-être enfin découvrir le secret de ses origines et tenir la clé de son avenir...Qu'est-ce que j'en pense?Ca faisait bien longtemps que je n’avais plus lu un roman de Tatiana de Rosnay. Enfin, ce n’est que le deuxième que je découvre car le seul que j’ai lu est « Elle s’appelait Sarah » dont je garde un excellent souvenir.
Même si celui-ci est très différent du précédent roman que j’ai pu découvrir, j’ai passé un excellent moment et je retrouvé le style de l’auteure avec plaisir.
Je me suis très vite laissé entrainer dans les mésaventures de Nicolas et je n’avais qu’une hâte tourner les pages pour voir comment tout allait se terminer pour lui.La façon dont il nous parle de son roman «L’enveloppe » me fait regretter que tout ceci ne soit que fiction car, si cet ouvrage avait été réel, je pense que je me serais jetée dessus à peine «A l’encre russe » terminé.

J’ai beaucoup apprécié la façon dont Tatiana de Rosnay nous décrit les sentiments de Nicolas. On a l’impression d’être au côté de notre personnage principal tout au long de l’histoire que ce soit dans son passé, dans son présent ou encore dans sa recherche d’identité.

J’ai adoré la façon dont l’auteure a amené la relation auteur-éditeur et également sa manière de montrer à quel point la célébrité peut changer une personne et devenir un piège.
Bref, je recommande ce roman à toutes les personnes qui ont envie de découvrir l’histoire d’un écrivain qui va devenir célèbre.

Retour à La Une de Logo Paperblog