Magazine Côté Femmes

5 idées pour sortir ce week-end avec les enfants à Paris (27 et 28 septembre)

Publié le 25 septembre 2014 par Steph2
Des idées pour ce week-end pour profiter de Paris avec vos enfants :
  • Découverte de la nouvelle programmation jeune public du Centre Pompidou
Cet événement aura lieu samedi de 14h à 18h. C'est gratuit, créatif et festif. Pour les enfants ou adolescents entre 2 et 16 ans. Les parents peuvent venir aussi, ouf ! L'occasion de rencontrer les artistes, de découvrir des performances et de connaître le programme des ateliers pour l'année. En tout cas, avec les boys, on y sera et il est à parier que notre agenda se remplira alors très vite !
5 idées pour sortir ce week-end avec les enfants à Paris (27 et 28 septembre)
  • Des livres à 1 euros à la Cité des Sciences et de l'industrie
Si vous voulez faire du shopping ce week-end, c'est à la Cité des Sciences, qu'il faut aller ! A l'occasion de la fête de la science, la Cité organise une grande braderie destinée à partager les ouvrages des réserves de la bibliothèque. Les livres seront vendus à 1 euros (3 euros les gros beaux livres) à la bibliothèque des sciences et de l'industrie, du vendredi 26 septembre au dimanche 28 de 12h à 18h45.
  • Jeux gustatifs dans le 18ème

  La Bibliothèque Robert sabatier et Paris Santé organise un quizz du goût pour les enfants de 4 à 6 ans. Les petits doivent tester leur goût et leur odorat en essayant de reconnaître des aliments, des épices, des herbes. L'atelier est animé par Véronique Attia, chef diplômé, il a lieu le samedi 27 septembre - 10h - Bibliothèque Robert Sabatier (18e)
Le but de cet atelier est de faire découvrir aux enfants l’existence des papilles et des sensations gustatives, d’apprendre à reconnaître les quatre saveurs principales : le sucré, le salé, l’acide, l’amer. Par la dégustation, les enfants découvrent des aliments et des saveurs, exotiques, inattendus, inhabituels ou oubliés pour leur plus grand plaisir.
Sur inscription auprès des bibliothécaires.
  • La fête des jardins à Paris
5 idées pour sortir ce week-end avec les enfants à Paris (27 et 28 septembre)     Partez en calèche à la découverte du Parc Montsouris, fabriquez des mini hôtels pour insectes dans le square Péguy du 12ème ou fabriquez des bougies au Parc Monceau. Le jardin de la Folie-Titon (dans le 11ème) propose lui tout le week-end aux enfants des atelier de pêche à la ligne, de rempotage, d'hôtel à insecte... de nombreuses activités pour découvrir la nature et ses occupants !
Sur le Champs de Mars, venez écouter un concert de musiciens uruguayiens dimanche après-midi pour finir le week-end en musique !
  Le long du Bassin de la Villette, venez découvrir un événement culturel très sympathique. Des concerts, des ateliers, des installations présentent la future saison culturelle parisienne .
Les enfants peuvent aller danser sur les rythmes de DJ Steak Haché de Radio Minus ou participer au troc de livres et disques organisés par Télérama.
5 idées pour sortir ce week-end avec les enfants à Paris (27 et 28 septembre)
  Comme le vous savez, je suis ambassadrice Nivéa, je ne peux donc que vous conseillez d'aller voir la très originale exposition de l'école de design Creapole d'oeuvres réalisées à partir d'emballages des produits de la marque. D'ailleurs pour l'occasion les familles sont invitées à réaliser en 30 minutes des objets insolites et à apprendre à trier les emballages, sympa, non ?
 
Alors, que faites-vous ce week-end ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog