Magazine Cuisine

Gâteau M&M's pour la Kermesse d'école, wedding cake

Par Arquencielle

Bonjour,

Ma fille a bien grandi et rentre en 6éme l'année prochaine. C'est donc le dernier gâteau que je fais pour la kermesse de ma puce. Au collège, il n'y a plus de kermesse (snif, mais qui va manger mes gros gâteaux maintenant ?).

Pour ce dernier gâteau, je voulais faire quelquechose d'original et que je n'avais jamais fait. Les trousses, les cahiers, les ardoises, les châteaux de sable, tout ça j'en ai fait plein et même si chaque année mes gâteaux plaisent je voulais faire quelquechose qui marquerait les esprits enfin tout du moins l'esprit de ma fille. On voit beaucoup sur internet des gravity cake (un paquet de confiserie attaché sur une tige et toutes les confiseries qui tombent du paquet sur le gâteau) c'est une idée très sympa mais les tiges ça ne se mange pas et là je me suis dit que les enfants seraient déçus de ne pas pouvoir manger la tige...

Alors j'ai creusé mes méninges. Mon partenaire ORIGINAL-STORE a reçu il y a quelques temps un moule fermeture éclair sur lequel j'ai craqué.  Je n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser alors c'était l'occasion ou jamais de tester un nouvel outil et de garder l'idée des M&M's. Des M&M's qui sortent du gâteau par une fermeture éclair.... saugrenu, certes, mais pourquoi pas !

Pour le gâteau en temps que tel, j'ai testé un red velvet. Tout le monde a adoré ce gâteau, on m'a dit que c'était léger. Pour ma part, je l'ai trouvé très bon, mais très friable aussi.

Visuellement ce gâteau a été très apprécié par les enfants, les adultes aussi ont été rattrapés par la gourmandise, j'ai donc distribué mon gâteau en servant des m&m's avec chaque part.

Je vous dis à très bientôt...

Place aux photos...

Gâteau m&m's

Gâteau m&m's détail fermeture éclair

Gâteau m&m's effet fermeture éclair

Gâteau m&ms coupé

Gâteau m&m's montage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arquencielle 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte