Magazine Cuisine

Petits gâteaux au yaourt, à l’huile d’olive et aux abricots

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Petits gâteaux au yaourt, à l’huile d’olive et aux abricots
Ingrédients pour 8 petits gâteaux :- 1 yaourt nature (à conserver comme outil de mesure)- 4 gros abricots- 2 pots de farine- 1 pot d’amande en poudre- 1 pot de sucre- 2 œufs - ½ pot d’huile d’olive au goût intense- ½ sachet de levure chimique- Extrait de vanille- Beurre pour les moules- Cassonade
Petits gâteaux au yaourt, à l’huile d’olive et aux abricots
1) Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, le sucre, les amandes et la levure. Ajouter les œufs, le yaourt, l’extrait de vanille et l’huile d’olive. La pâte doit être homogène.
2) Choisir des petits moules individuels dont le fond est de la grosseur des abricots, les beurrer. Couper les abricots en 2 puis les poser face coupée au fond des moules et recouvrir de pâte. Enfourner pour une quinzaine de min, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
3) Démouler délicatement, saupoudrer de cassonade et passer le chalumeau pour caraméliser l’abricot.Petits gâteaux au yaourt, à l’huile d’olive et aux abricotsCette recette est extraite du livret "Huiles d'olive de nos terroirs"Vous trouverez toutes les informations sur les huiles d'olive du Midi de la France ici.Je vous conseille de déguster ces petits gâteaux avec un Thé glacé vert à la bergamote de chez Greenweez.

Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines