Magazine Culture

Concert folk féminin: SHE OWL + HARPN’GUN + NIKA

Publié le 27 septembre 2014 par Witzmontpellier @WitzMontpellier
On 27 septembre 2014 by guilhom Concert folk féminin 18 octobre au Blacksheep

Concert folk féminin 18 octobre au Blacksheep

YALDISE MUSIC présente:
Le Samedi 18 octobre au BLACKSHEEP à Montpellier (Boulevard Louis Blanc)

Une soirée Folk 100% féminine (21h – 5€), avec:

► SHE OWL
www.she-owl.com
www.sheowl.bandcamp.com

SHE OWL est le nouveau projet de la multi-instrumentiste Jolanda Moletta.

Cette jeune italienne possède un talent tout particulier pour composer des chansons et des ambiances mystiques. Elle sait vous donner la chair de poule avec sa voix et des instruments tels que claviers, autoharp, kalimba, cymbales…A tort ou à raison, l’univers folk gothique de SHE OWL fait penser à celui de Bat for Lashes. Peut être parce que, toutes deux interprètent leurs contes sombres et évocateurs avec des voix tout à fait envoutantes.

SHE OWL a récemment enregistré son premier album à San Francisco avec la participation de Dave Mihaly (Jolie Holland, Ara Anderson) à la batterie, ainsi que d’autres musiciens américains. Le disque est sorti le 7 octobre 2013 chez Broken Toys et PPZK en Europe et DIT records aux États Unis. SHE OWL se produit en live sous la forme d’un power duo (Jolanda est accompagnée de Demian Endian aux guitares et percussions). Leurs performances surprenantes aux États Unis et en Europe ont été comparées à celles de Cocorosie, Faun Fables, My Brightest Diamond, Siouxsie ou encore PJ Harvey.
La musique de SHE OWL est délicate comme le vent dans les arbres, étrange comme un conte de fées antique, ensorcelée comme le rythme des tambours autour du feu et déchirante comme un appel d’oiseau de proie au cœur du silence de la nuit.

► NIKA
http://www.noomiz.com/nikasongs
https://www.facebook.com/pages/Nika/51785323494

EN DUO, accompagnée de Mathieu à la batterie, Nika envoie un set rock groovy complètement addictif mélangeant pop, rock indé, folk dans une ambiance lo-fi matiné d’influences électro.

Bouclant sa guitare, sa voix, ou son clavier. Elle nous entraine dans un univers grunge par l’attitude, folk par la composition musicale, et rock par la voix!

Le Easy Glitter Grunge Pop de Nika (comme elle samuse à le définir), est issu dinfluences telles que : Beck, Pixies, Fugazi, Eels, P.J Harvey, Sonic Youth, Björk, Cocorosie, Portishead, Radiohead, Miossec, Bashung … Les textes, alliant une écriture simple à un monde mélo-ludique et distordu visent l’universalité, les passions humaines, les états d’âmes de Monsieur Tout le monde,ou parfois même des textes plus engagés, en français ou en Anglais.

Nika a également participé a de nombreux projets et a accompagné des artistes tels que The Limiñanas, GirlsGirls, Renaud Papillon Paravel en tant que guitariste ou en tant que chanteuse. Auteur compositeur, elle écrit aussi des textes pour d’autres.
De nombreux concerts dans la région et dans toute la France, quelques tournées en solo ou en groupe et une multitude de festivals et premières parties (Brisa Roché, Miossec, Amandine Bourgeois, Jamait, Bogart and the addictives, les Hurlements d’Léo, La Varda, Koacha, Dalhia, Camille Sol… ) donnent à Nika une expérience et une énergie à revendre.

► HARPN’GUN
https://soundcloud.com/harpngun
https://www.facebook.com/harpngun

HarpN’Gun est un trio féminin touche à tout, originaire de Montpellier: Guitares / Harpe / Batterie et chant. Lara, Elise et Lucie promènent leurs folks songs entre chansons aux textes et à l’ambiance feutrée et pulse Rockn’Roll. Après quelques concerts à Montpellier et dans la région, ce jeune groupe très prometteur propose un véritable voyage musical dans un univers intimiste.

Le lien de l’évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/1451334341799466/?ref=ts&fref=ts


Retour à La Une de Logo Paperblog