Magazine Amérique du nord

la vraie série de hispters new yorkais

Publié le 27 septembre 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

Série et hipster riment depuis plusieurs années avec Girls. Victime de son succès, cette série qui montre le nouveau visage de Brooklyn n’intéresse plus les alternatifs. Son ampleur et sa commercialisation en font un produit mainstream de plus. Puis, après 3 saisons, le coté « frais » est forcément plus le même.

Pour les vrais (?) hipsters ou ceux qui aimeraient défricher des terrains télévisuels encore peu exploités, la série made in Brooklyn qu’il vous faut est Whatever This is. CHOC assuré !

A l’origine, il y a Adam Goldman qui crée une première série web grâce au financement participatif en 2012 : The Outs. La critique le remarque et il finit même à la maison blanche. Alors il repart en quête de financement sur Kickstarter. Il lève plus de 170 000 dollars sur Kickstarter et peut tourner une nouvelle série web : Whatever this is.

whatever_this_is_goldman

Les personnages de la série web « Whatever this is », ambiance hispter brooklyn

La question autour de laquelle la mini-série est construite est simple : pendant combien de temps doit-on faire un boulot qu’on déteste, pour quelques centimes, avant que ça ne devienne quelque chose qu’on aime qui paie le loyer ? Loin des clichés sur Brooklyn, la série montre parfaitement la culture hispter. Ca ne peut pas plaire à tous mais c’est un bon reflet de la jeunesse actuelle de ces milieux-là.

Drôle, cynique plutôt et frisant le non sense, bienvenue dans le New York des années 2010. Zero glamour, on montre une génération de losers, exploitée avec des jobs de merde. On suit deux assistants de production, Sami et Ari ainsi que Lisa, la copine d’Ari, prof pendant l’année mais en galère de tunes pendant l’été et qui cherche à arrondir ses fins de mois avec une activité pour le moins… surprenante.

J’avoue : on tuerait les personnages avec leurs first world problems et leur demi-ironie permanente. On a juste envie de les secouer et leur dire d’arrêter leur demi-ironie permanente et leur ton désabusé. Mais bon… whatever!

La bande annonce de Whatever this is :

Le site de la série : whateverthisis.com

Les épisodes sur Vimeo : vimeo.com/71362753


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog