Magazine Culture

Trente-six chandelles, Marie-Sabine Roger

Par Nanajoa

Une malédiction Familiale qui vous fera sourire !

jpegTrente-six chandelles est un roman de la rentrée littéraire 2014 qui a retenu toute mon attention. Je n’ai pas trop compris l’image choisie pour la couverture plutôt rebutante selon mes critères de beauté et pas du tout à l’image de ce livre qui est vraiment sympathique.
Nous suivons les aventures de Mortimer Decime qui comme tous les hommes de sa famille doit mourir le jour de ses 36ans. En effet, la famille est victime d’une malédiction. Son père, son grand père et son arrière grand père sont tous morts à 11H du matin le jour de leurs anniversaires respectifs. C’est donc paré de son plus beau costume que Mortimer attend la visite de la faucheuse, couché dans son lit dans son appartement pour lequel il a déjà donné son préavis.
C’est sur que dit comme ça, je ne vous vend pas du rêve mais je vous assure que ce livre vos le coup d’œil.
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je l’ai lu d’une traite. Mortimer est un homme attachant, son histoire familiale est intéressante. Ce livre est plein d’humour et de sentiments.
Un roman que je range dans les FEEL-good. Un livre sans prétention aucune mais qui fait rire et passer un bon moment. J’aime beaucoup le style de l’auteur. Je lirai donc avec plaisir ses autres romans

Note sur l’échelle livresque : 8/10


Classé dans:Contemporains, Feel-Good Tagged: la brune au rouergue, Marie-Sabine Roger, mortimer decime, rentrée littéraire 2014, rentrée littéraire septembre 2014, trente-six chandelles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines