Magazine Conso

#344 How to get away with murder

Publié le 30 septembre 2014 par Victoireroset @victoireroset

Je ne vous avais pas encore parlé des nouvelles séries de la rentrée. Même si cette année il ne semble pas y avoir multitudes de nouveaux shows passionnants, j’en ai déjà repéré quelques uns… donc How to get away with murder, produit par Shonda Rhimes (Grey’s anatomy, Scandal…). Show d’ABC, que faut-il attendre de cette nouvelle série US au titre accrocheur ?

ABC-How-To-Get-Away-With-Murder-cover

Le pitch tout d’abord :  on est dans une fac de droit, où des étudiants ont été triés sur le volet pour assister aux cours de l’impitoyable et charismatique Annalise Keating, professeur de droit pénal, et avocate de la défense redoutable. Dès les premières minutes, elle annonce la couleur : quelle défense adopter et tous les coups sont permis) pour s’en sortir avec un meurtre. Ses étudiants sont fascinés et vont devoir redoubler d’intelligence et de coups bas pour se faire remarquer par leur professeur et ainsi obtenir une place de choix dans ses collaborateurs professionnels et ainsi s’assurer d’une carrière de choix.

Sur le papier, c’est sympathique, on prend tout ce qu’on aime : des affaires de meurtres incroyables, de jeunes adultes aux hormones en feu et une femme charismatique, l’Amanda Woodword des temps modernes ou notre Olivia Pope préférée. Le trio parfait que maîtrise Shonda Rhimes parfaitement.

ABC-How-To-Get-Away-With-Murder-cast

Les points positifs :

C’est efficace, ça démarre au quart de tour. On ne connaît encore personne, mais au bout des 42 minutes, on crève d’envie de voir la suite. Le scénario est très prometteur, même si rien de vraiment exceptionnel. Quand on aime les dramas, type Revenge, Scandal ou Damages, je crois que l’on ne peut qu’aimer How to get away with murder.

Les points faibles :

Difficile de trancher sur un seul épisode. Néanmoins pour le moment le staff d’Annalise Keating (Viola Davis) semble assez nul (un peu comme la plupart des potes d’Olivia Pope) et l’intrigue sera un peu trop centrée sur Annalise, qui espérons le, aura les épaules nécessaires. Les étudiants ne sont pas hypra méga passionnants pour le moment, mais laissons leur le temps de s’installer. Il se passe déjà trop de choses dans le premier épisode pour approfondir la multitude de personnage.

On regarde ?

Assurément. C’est le nouveau drama / thriller à ne pas manquer cette rentrée.

Victoire.

ABC-How-To-Get-Away-With-Murder-shonda-rhimes


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: abc, how to get away with murder, série TV, shonda rhimes, tv show

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines