Magazine Cinéma

Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner

Par Etvsport @etvsport
Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner

Tout connaisseur de Sport US sait que le « Draft Day » est un jour important aussi bien pour l’avenir de sa discipline préférée ainsi que pour celui de son club de coeur. En effet, la draft s’apparente à une bourse aux joueurs qui permet aux moins bonnes franchises de l’année écoulée de récupérer les meilleurs jeunes joueurs du Lycée et de l’Université, en espérant tomber sur le futur Michael Jordan, Derek Jeter ou Payton Manning. Ainsi, c’est dans l’univers de la NFL (Le fameux football américain) et de cette fameuse journée que prend place le scénario du film « Draft Day ».

Synopsis:

Le matin de la draft annuelle de la NFL, le directeur général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver Jr., se fait offrir le premier choix, mais au prix fort. Craignant d’hypothéquer l’avenir de son club, Sonny refuse, mais le propriétaire de l’équipe finit par le convaincre qu’un coup d’éclat de ce genre pourrait ramener les supporteurs dans les gradins. Après avoir fait l’acquisition, à un prix exorbitant et à la stupéfaction générale, du joueur tant convoité, Sonny subit la pression de plusieurs personnes de son entourage. Le temps est compté avant l’ouverture de la draft. Sonny, également aux prises avec des ennuis familiaux et sentimentaux, doit se ressaisir et faire confiance à son instinct.

Avis d’E-TV Sport

Pour incarner ce directeur sportif, c’est l’acteur, Kevin Costner qui a été choisie. Et pour lui donner la réplique, c’est la jolie Jennifer Garner, compagne de Ben Affleck (futur Batman) qui sera à l’écran. Contre toute attente, Draft Day est un drame sportif qui nous tient en haleine, même si on y montre à peine quelques scènes de jeu. Kevin Costner, au sommet de son art, trouve ici l’un de ses meilleurs rôles depuis très longtemps. Et nous rappelle pourquoi il a été l’une des plus grandes stars hollywoodiennes il y a 25 ans. À l’instar de la vedette, le vétéran Ivan Reitman, qui n’avait rien offert d’aussi solide depuis Dave, retrouve aussi la forme.

L’équipe de Draft Day a pu obtenir l’appui de la National Football League (NFL). C’est l’un des grands atouts du film. Si la trame dramatique est fictive, le cadre dans lequel l’intrigue est campée est en revanche authentique. Des noms des équipes aux logos officiels en passant par la collaboration du réseau ESPN et de ses commentateurs, tout concourt ici à rendre l’histoire crédible. 

Pour conclure, ce film possède des qualités qui devraient lui permettre d’intéresser un cercle un peu plus grand que celui des amateurs de football américain. Si le film qui est sorti en avril 2014 a été plutôt bien accueilli au Canada et aux USA, il ne sortira pas en France ou Belgique. Ainsi, il ne vous reste plus que le téléchargement ou bien la sortie DVD qui devrait être en décembre 2014!

  • Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner
  • Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner
  • Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner
  • Découvrez le film « Draft Day » avec Kevin Costner

Retour à La Une de Logo Paperblog