Magazine Culture

BD : Le Chateau des étoiles t.1 - Alex Alice (Rue de Sèvres)

Publié le 30 septembre 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
BD : Le Chateau des étoiles t.1 - Alex Alice (Rue de Sèvres)
Après une première publication sous forme de trois gazettes grand format, Le Chateau des étoiles d'Alex Alice est disponible en librairie depuis le 24 septembre, dans un superbe écrin que l'on doit aux éditions Rue de Sèvres.
Entièrement conçue en aquarelle, cet bijou de 64 pages va vous en mettre plein les yeux.
Ce premier tome est une merveille et il a l'art d'ouvrir des tiroirs dans la mémoire du lecteur bientôt quarantenaire que je suis. Il me revient immédiatement en mémoire mes premières lectures de Jules Vernes et, étrangement, la série d'animation nippo-espagnole le Tour du Monde en 80 jours. Bien que le DA mettait en scène des animaux anthropomorphes, il partage avec la série d'Alex Alice la même capacité à nous émerveiller.
Ce château des étoiles est une véritable madeleine de Proust pour celles et ceux qui prennent encore soin du gamin qu'ils cachent en eux.
Vivement la suite !
Présentation de l'éditeur : Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, Le Château des étoiles s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

1869 : la conquête de l'espace commence !
Lien : à lire aussi la chronique des Cannibales lecteurs, en cliquant ICI.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines