Magazine Culture

Où je vous parle de Netflix.

Publié le 30 septembre 2014 par Filipa

Et voilà, Netflix est officiellement arrivé en France il y a une dizaine de jours. J'ai testé. Et c'est aussi génial qu'on le dit.

f701f33b-5fdc-4ea9-9de0-c808c0b2695d_zps11e43d07.png

Pourtant, j'ai hésité pendant une semaine : j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de la chose étant donné que le catalogue laissait vraiment à désirer à cause de toutes ces restrictions bien françaises : aucun film de moins de 3 ans et seulement quelques séries récentes que les chaines françaises ont bien voulu offrir (pas de House of Cards donc: Canal+ veut absolument garder l'exclusivité alors même que c'est une production Netflix). Et puis je me suis dit, "bah, profitons au moins du mois gratuit pour regarder Sin City".

J'ai donc choisi un pseudo et un mot de passe, entré mes coordonnées, et me voilà dans l'univers Netflixien ! Je cherche Sin City : indisponible au catalogue ! Je me rappelle alors avoir lu un article où l'auteur mentionnait le fait qu'on pouvait accéder au catalogue US. Ne perdant rien à essayer, je mets Hola Unblocker en mode USA et vais sur le site US. Et là surprise : non seulement ça marche, mais en plus je peux y accéder avec mes identifiants français ! Je tente alors sur la version UK : même chose ! Netflix n'oblige pas à créer un compte dans chaque pays : un message s'affiche pour annonce qu'on "voyage avec Netflix et qu'on va sans doute remarquer des différences au catalogue à cause de ça". A moi le catalogue Netflix de tous les pays ! *rire diabolique*

Je lance donc mon visionnage de Sin City. Shelbylee avait mentionné des problèmes de synchronisation, je m'attendais donc à avoir le même problème. Il n'en fut rien ! Le film a bloqué quelques secondes à un moment, mais je pense que ça venait plutôt de la mise à jour que je faisais en même temps. En fait, j'en suis même sûre car après ça j'ai regardé deux épisodes de Penny Dreadful, puis trois de New Girl et deux de Teen Wolf et à chaque fois, ça marchait parfaitement - aucune coupure, ni problème de synchronisation. L'image est nette, même en passant par un serveur étranger, et alors que j'ai l'abonnement en définition standard.

Netflix a aussi la gentillesse de me proposer les films et séries directement en VOST - il a retenu la leçon dès le premier épisode regardé ! J'attends maintenant de voir le "on sait avant vous ce que vous voulez regarder".

4f234700-e526-4968-b23f-63c369c56c8c_zps5ebfc8b0.png

L'autre bon point de Netflix est qu'avec un seul abonnemment, on peut en faire profiter toute la famille : pour 11,99€ par mois, on peut regarder Netflix simultanément sur 4 écrans différents et en HD. Il est aussi possible de créer des "profils" pour chaque membre de la famille, ce qui permettra ainsi à chacun d'avoir sa session personnelle et de se créer sa propre sélection de films et séries à voir. Vous pouvez aussi en faire profiter vos amis si vous préférez, vous avez juste à leur donner votre adresse email et mot de passe.

Netflix est sans engagement, il est donc possible de se désabonner à tout moment : il suffit d'aller sur son compte et de cliquer sur 'annuler l'abonnement'. Pour ma part, je vais continuer à profiter de mon mois gratuit...et sans aucun doute garder mon abonnement jusqu'à saturation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filipa 508 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine