Magazine Bons plans

Œnotourisme: Dégustations de vins à la saveur espagnole

Publié le 01 octobre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Rouges, blancs et rosés. L’œnotourisme n´a pas de frontières. Au cours des dernières années a augmenté l´afflux de touristes dans les caves à vins de tout le panorama espagnol. Dans ce post je souhaite vous recommander certains de ces établissements vinicoles qui proposent depuis des dégustations dans les airs à la possibilité de participer au processus d´élaboration du vin. Sentez, goûtez, profitez et sentez le plaisir d´un verre de vin.

oenotourisme-dégustations

Vol en montgolfière avec vues sur les vignobles de La Rioja et visite des Bodegas Muga (Haro, La Rioja): Débuter la promenade en survolant en montgolfière les vastes champs de Haro est une expérience unique. C´est sans doute une proposition surprenante dans ce que nous connaissons comme le tourisme oenologique ou l´oenotourisme. C´est abordable et surtout, très original. Pouvoir observer les vignobles de La Rioja comme un oiseau n´a pas de prix. Ensuite, la fête se termine dans les Bodegas Muga. Leurs vins sont dégustés in situ par 20 000 personnes chaque année et beaucoup restent pour manger et profiter d´un bon Rioja.

Musée du Vin de Olite, Navarre: Vous pourrez apprendre toutes les phases de la production de vin. Comment se passait la récolte du raisin auparavant et aujourd´hui. Vous découvrirez la signification et les clefs de la vendange, l´élaboration finale du vin et les temps de macération. Vous parcourrez les 11 cépages cultivés en Navarre. On compare ici le cycle de la vigne avec le cycle de vie et vous y trouverez même des jeux pour enfants. C´est une visite très familiale, pour petits et grands.

Fin de semaine en dégustant le meilleur Ribera del Duero: C´est un luxe de visiter une à une les caves qui se trouvent dans les environs de Aranda de Duero. Je vous recommande une intéressante visite dans les caves Prado Rey de Rueda et dans les caves et vignobles Real Sitio de Ventosilla. Vous pourrez déguster un délicieux repas marié avec un bon vin de la terre dans le même restaurant.

Découvrir le vin de Valdepeñas, Ciudad Real: Dans l´appellation d´origine de La Mancha, les vins de Valdepeñas sont les plus recherchés. Dans la célèbre Bodega García Carrión il y en a pour tous les goûts: tempranillo, crianza, reserva, gran reserva et, le meilleur, Pata Negra. Il est conservé en fûts de chêne américain où il est stocké et repose environ 18 mois. Vous pourrez également voir le processus de mise en bouteille.

Se détendre avec un verre de vin du Penedès, Catalogne: L´association spa – dégustation peut être très attrayante pour celui qui cherche un bon vin, un moment de réflexion et même de relaxation. Il y a une vaste offre de massages et de spas dans la région du Penedès. De plus, à Sant Sadurni d´Anoia vous recevrez (si vous le désirez) un cours d´initiation au vin accompagné de la meilleure gastronomie de la région. Et vous connaitrez l´importance de ce mariage. Combiner vin et nourriture est un art en soi.

Pour rechercher des visites vitivinicoles le site Web suivant est génial: www.entrevinos.org. Un outil de recherche simple pour trouver des expériences liées au vin et au relativement nouveau tourisme œnologique.

DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog