Magazine Culture

Café Lowendal de Tatiana de Rosnay

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour tout le monde.

J’ai profité du week-end dernier, de son soleil et de transat pour lire le livre de mon choix, parmi la sélection du mois de septembre du Livre de poche. Il s’agissait de Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay

Café Lowendal de Tatiana de Rosnay tatiana de rosnay sélection septembre nouvelles le livre de poche café lowendal

Je suis ravie de mon choix et du timing de lecture, car pour ce week-end festif, je ne demandais rien d’autre que de courtes histoires bien écrites. Et je fus ravie par ces nouvelles, dont quelques unes se déroulent autour du monde de l’édition.

Il y a dix nouvelles dans ce recueil, dont une que j’avais déjà lue, mais je ne sais plus où… Ozalide.

Voici un ouvrage qui mélange les émotions, mais qui reste dans des thèmes universels tels que l’amour, le sexe, l’amitié, la vengeance, la jalousie. On y découvre des portraits de femmes, d’hommes, de couple fascinants. L’auteur partage également avec ses lecteurs une partie de son histoire familiale, avec le souvenir d’une femme étonnante mêlé à ses propres souvenirs sur l’île de la Réunion.
La quatrième est d’ailleurs assez explicite : Dis nouvelles épicées, salées, mordantes. À déguster sans modération !

C’est le second livre de Tatiana de Rosnay que je lis et c’est à chaque fois un plaisir. Souvenez-vous, le premier était Le coeur d’une autre. Sur cette note plus que positive, je vous laisse et retourne au dernier ouvrage reçu de Gallimard Jeunesse. Un tout autre genre ! Bonne journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines