Magazine Culture

J’ai testé | L’ « effet fleurs »

Publié le 01 octobre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Tout comme Amélie Poulain, Sophie a des petites manies. Elle aime par exemple éclater le papier à bulles qui enveloppe les objets fragiles et observer les gens qui passent. D’ailleurs, avez-vous déjà pris le temps de regarder s’ils étaient plutôt souriants, plutôt tristes ?

Lorsque je profite d’un moment, assise à la terrasse d’un café, j’aime, comme Sophie, regarder les passants. Ils ont souvent l’air malheureux, les épaules tombantes et là, si par hasard j’arrive à croiser leur regard, je leur souris et de manière quasiment systématique, ils me renvoient un sourire également. Parfois, ce sourire est franc et assumé, parfois il est plutôt discret et timide.

Au fond de moi, j’aime à penser que cette micro seconde aura suffit à rendre leur journée meilleure.

« Le monde n’est pas si mauvais, il suffit d’ouvrir les yeux et de le regarder ».

Si un sourire permet d’émouvoir quelques instants, les fleurs aussi ont un effet positif sur notre humeur.

Offrir des fleurs résulte d’une attention délicate, d’ailleurs, en recevoir vous décroche même souvent un sourire. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous marchiez dans la rue avec votre bouquet, les gens semblaient plus avenants ? N’avez-vous jamais entendu « vous en avez un beau bouquet dis donc ! » ? Et si vous voyez un homme dans la rue avec des fleurs à la main, ne vous dites-vous pas « ce doit être un homme amoureux… » ? On met souvent un message heureux et tendre derrière un bouquet de fleurs fraîches.

Ce matin, après avoir vu ce court-métrage, j’ai acheté deux orchidées. Elle feront je l’espère le bonheur de mes proches… Et vous, à quelle occasion avez-vous offert des fleurs dernièrement ?

Orchidée Office Hollandais des FleursInstagram : Générationnelles @eloisevo

Sponsorisé par Be On


Retour à La Une de Logo Paperblog