Magazine Télévision

Dans ta télé et ailleurs....

Publié le 01 octobre 2014 par Pourquoiaps
Ce soir dans ta télé, France 2 te propose la saison 2 des "hommes de l'ombre", Madam Secretary met la diplomatie à l'honneur, et Shona Rhimes est la Reine des séries !
Dans ta télé et ailleurs....
Sans Nathalie Baye mais avec Carole Bouquet la série politique française revient ce soir sur France 2.
Après la saison 1 qui traitait de la conquête de l'Elysée, cette nouvelle saison se concentrera sur l'exercice du pouvoir par Alain Marjorie (élu président).
Les communicants seront une nouvelle fois appelés à la rescousse, et les femmes devraient toujours être au premier plan.
Dans ta télé et ailleurs....
 Les audiences des 6 épisodes diffusés en 2012 étaient comprises entre 4.6 et 5.2 millions de téléspectateurs (entre 16.4 et 19.2 de PDA).
L'avènement de la peopolitique dans la presse, ajouté au succès critique, pourraient aider à la série à renouveler les bonnes audiences de la saison 1. Mais la concurrence est rude puisque TF1 propose "The Black list".

Les Hommes de l'ombre Saison 2 : EXTRAIT #2 par france2
(Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu la saison 1 pour suivre la seconde saison)
Les critiques TV sont élogieuses quand à cette saison 2 et la principale critique porte sur "la tendance à en rajouter" (clique pour lire)
Retrouvez également Gregory Fitoussi prochainement dans Engrenages saison 5

Toujours du côté des séries politiques, le second épisode de Madam Secretary (diffusé le dimanche aux US) est visible en VOST, la série a été lancé le 21 septembre juste avant "The Good wife" saison 6 et a séduit 14.70 millions d'américains (soit 2.00% de PDA).
L'originalité de cette série repose sur le fait que, une fois n'étant pas coutume, ce sont les affaires étrangères américaines et la diplomatie qui accueillent Téa Léonie (Madam Secretary). Une intrigue qui a démarré doucement et sans créer la surprise, gageons que l'épisode 2 soit un peu moins convenu.
Dans ta télé et ailleurs....
Bon à savoir : Le jeudi la soirée de CBS est une soirée "production Shona Rhimes" avec Grey's anatomy, Scandal et la toute nouvelle "How to get away with murder".
Dans ta télé et ailleurs....
Les étudiants d'une brillante avocate de la défense (magnifique Viola Davis) se retrouvent impliqués dans un meurtre à l'université.

Une série dynamique, mettant en scène une femme charismatique à la vie privée compliquée, et qui fédère et inspire une groupe "d'apprentis".... ça pourrait être Scandal mais ça ne l'est pas et c'est tant mieux !
Dans ta télé et ailleurs....
Pas de gladiators, de B613 ou de Maison Blanche mais un carton d'audiences : 14.3 millions de téléspectateurs jeudi soir aux Etats-Unis et 6 millions d'américains en plus durant les 3 jours qui ont suivi la diffusion (en différé), ce qui constitue un record précédemment détenu par "The Black list".  A titre de comparaison "Sacandal" a attiré 12.2 millions de téléspectateurs jeudi et + 3.4 en différé.
C'est tout pour le moment ?
Sources : télérama, wikipedia, up front USA, Toute la télé.
Wikio over-blog.com . Widgets Amazon.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pourquoiaps 12666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine