Vous aussi vous traquez le web pour profiter en VIP du dernier réseau social anti-Facebook
Ça y est, tous les déçus, les réfractaires à Facebook ont enfin trouvé leur réseau social. Une vraie communauté unie seulement par sa haine de Facebook, ça parait tentant, non ? Mais ce n’est que sur invitation… Il doit falloir prouver notre engagement, notre détestation de Facebook… Un rite de passage en somme.
J’hésite… Si je vais publier l’origine du monde de Courbet, à première vue, c’est toujours la meilleure solution pour se faire virer de Facebook. Ou alors, une photo d’allaitement… Décidément Zucherberg doit avoir des soucis avec sa maman !!!
Mais Ello c’est quoi ?
Un réseau social qui s’inscrit en opposition avec le modèle publicitaire de Facebook et donc, on ose l’espérer, la vente de nos données personnelles à des sociétés de marketing.
D’autres réseaux sociaux ont déjà tenté leur chance…
Que l’on souvienne de Diaspora, véritable alternative au modèle marchand de Facebook. Un réseau social ouvert, accessible à tous et un code source remis à la communauté. Malgré le soutien important des investisseurs mais ridicule face au budget de Facebook, rien n’y a fait. Sur Internet, il faut être le premier pour réussir…
Bien avant, il y avait eu le premier réseau social de Google Orkut… qui d’ailleurs fête définitivement son enterrement aujourd’hui.
Mais aussi Google+, qui semble être un réseau qui ne génère pas encore de passions… Aucune décapitation ou autre viol voire animaux maltraités pour les plus sensibles…
Comment obtenir des invitations ELLO ?
La première solution est de s’inscrire sur le site : au bout de 3 jours, je n’ai toujours rien vu venir…
Vous pouvez aussi surveiller les VIP et autres influenceurs du web qui distribuent 5, 10 invitations sur leurs sites, au compte goutte… Franchement ennuyeux ! Twitter est une autre solution mais bizarrement le réseau social le plus rapide du web semble assez long pour obtenir des réponses. Il est vrai que les invitations se marchandent contre des RT ou autre @mentions…
L’autre solution est de passer par un générateur de codes, c’est immédiat !
Et sinon, promis, dès que j’ai des invitations VIP, je vous les propose ici, sans marchandage !!!