Magazine Culture

Le temps, le temps...

Publié le 01 octobre 2014 par Etsinonrien
Le temps, le temps...Voilà  un an que je n'ai pas écrit sur ce blog, laissé à l'abandon mais que je n'ai pas voulu fermer dans l'espoir d'y revenir un jour. Durant tout cette année, les mots se sont bousculés dans ma tête, une envie irrépressible de coucher par écrit toutes les émotions et tous les sentiments qui ont traversé mon esprit  ces derniers mois. 

Mais voilà, j'ai tout simplement manqué de temps et écrire est devenu une activité qui n'avait plus de place dans mes priorités. Changement de boulot et de rythme de travail, déménagement, des enfants qui grandissent et qui avaient plus que jamais besoin de toute mon attention, un nouveau départ dans ma vie professionnelle et le besoin impérieux de m'investir à fond, fière d'avoir enfin atteint mon objectif après tant d'années de galère.Les journées s'écoulent comme le sable qui te file entre les doigts, l'envie d'écrire est là, mais le temps, le temps...Étonnant comme, passé un certain âge, on perd cette maîtrise du temps. Comme il est loin le temps où j'avais le temps devant moi... La vie est devenue une course contre la montre, les to-do lists ne cessent de s'allonger mais on raye de moins en moins vite les tâches accomplies.La vie, en somme. La deuxième moitié de ma vie. Nous y voilà, il fallait bien y arriver un jour. Le plus difficile pour moi étant surtout d'accepter de lever le pied parce que je n'ai plus 20 ans, mais bientôt 40. Et que je ne peux plus me contenter de 5 heures de sommeil par nuit, que les lendemains de fête sont plus difficiles à gérer et que je dois passer un peu plus de temps dans ma salle de bains pour masquer mes rides et arracher mes cheveux blancs le matin.L’hyperactive que je suis a dû revoir son rythme effréné à la baisse, et c'est franchement très appréciable. C'est même à se demander pourquoi j'ai passé tant d'années à m'agiter dans tous les sens ! Certainement parce qu'il me fallait profiter pleinement de la vie tant que j'en avais l'énergie et, finalement, je ne regrette rien.Et sinon, j'ai encore plein de trucs à raconter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte