Magazine Culture

Fête des Vendanges, à Bagneux (92), en 2014 (3)

Publié le 02 octobre 2014 par Onarretetout

DSCN8338

Banc Public, par la Cie Virevolt

Un banc, un mât chinois, un accordéoniste et quatre acrobates : une fille et trois garçons. Ce qui se joue : la séduction, la camaraderie, la rivalité, la solidarité. Nos yeux vont à l'horizontale et à la verticale. Nos oreilles suivent la musique, car il n'y a pas qu'un accordéon, mais aussi une guitare, un saxophone, un tambourin, des voix dans le micro. Chacun essaie la spécialité de l'autre et s'enchaînent les numéros de voltige et d'équilibre. C'est la jeunesse (c'est peut-être parce que ce spectacle suivait celui de la Compagnie Adhoc que ça m'a fait cet effet).

DSCN8306

Rififi à Cagette City, par le Théâtre du vide-poche

C'est une cagette qui fait la taille d'une télé. Mais d'une télé au fond de laquelle vous verriez qui manipule tout ça : les personnages en plastique, les dialogues et les musiques d'un western où il faut, de temps en temps, aller chercher les versions originales. Un amour secret va être révélé. Mais le manipulateur est, au fond, un garçon sympathique et, s'il y a des morts, c'est toujours mieux qu'à la télé, parce qu'on a ri ensemble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine