Magazine Education

Campagne de tirelires d’Halloween 2014 – Ma copine est malade

Publié le 02 octobre 2014 par Anikrouthier

En plus d’être une activité de financement, la campagne de tirelires d’Halloween de Leucan est avant tout une activité de sensibilisation auprès des enfants des écoles primaires afin de les aider à comprendre davantage ce que vivent leurs amis atteints du cancer. Les sommes amassées durant la campagne permettent à Leucan de financer des services telle la sensibilisation scolaire.
Le service de sensibilisation scolaire permet d’accompagner les enfants atteints de cancer à poursuivre leur vie scolaire en période de traitement. Un des objectifs du service est d’outiller, de sensibiliser et d’informer les parents, le personnel de l’école, ainsi que les compagnons de classe sur les réalités et les besoins des enfants atteints de cancer.
La campagne de tirelires de Leucan sensibilise plus 2 100 établissements scolaires d’âges primaires et préscolaires annuellement. En moyenne, plus de 600 établissements participent en distribuant plus de 150 000 tirelires qui permettent d’amasser entre 400 000$ et 450 000$ annuellement, et ce en une seule soirée!
De plus, lorsque vous inscrivez votre classe à la campagne, Leucan vous fournira plusieurs outils tels des affiches promotionnelles, un DVD de sensibilisation au cancer pédiatrique, un guide du professeur, du matériel pédagogique, etc.
Pour plus d’informations, visitez le http://www.leucan.qc.ca/fr/simpliquer/les-activites-de-financement-de-leucan/campagne-de-tirelires-2014/ou communiquez avec Cabosse la sorcière, la responsable de cette campagne : cabosse@leucan.qc.ca.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anikrouthier 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines