Magazine Culture

Native de OneRepublic

Par Emidreamsup @Emidreamsup

OneRepublic-Native-300x300

En attendant de découvrir enfin OneRepublic sur scène le 24 octobre prochain, je me passe en boucle leur dernier album, Native. Et vous ferez bien d’en faire de même (pas besoin d’aller au concert pour cela).

L’album s’ouvre sur Counting Stars. Une petite bombe qui, à moins d’avoir passé ses derniers mois dans une grotte, a dû passer dans votre poste radio/télévision/lecteur MP3 a un moment ou un autre, voir en boucle. Entraînante, elle donne envie de sauter dans tout les sens à l’image de Ryan Tedder (le chanteur et pianiste du groupe) dans le vidéoclip. On enchaîne avec If I Lose Myself (premier single de cet album) qui montre les talents d’auteur (qui ne sont plus vraiment à prouver) de Tedder. Il montre qu’il peut écrire des textes profonds. Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé à Adele, Beyonce ou encore les membres de Maroon 5 qui ont fait appel à ses talents.

Native enchaîne les beats. Feel Again (l’une de mes préférés), Burning Bridges, Something I Need, Can’t Stop ou encore Au Revoir sont autant de preuve que le groupe a de beaux jours devant lui. Ils arrivent à alterner morceau pop-rock et ballade avec agilité, le tout s’enchaînant à la perfection. Les arrangements très pop et les textes forts en émotions sont un pur régal pour les oreilles.

Certes le tout reste bel et bien imprégné dans la « OneRepublic’s touch », mais comment pourrait-on leur reprocher de surfer sur ce qu’ils font de mieux…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog